Planète+ – Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet, 38 ans, s’envolera pour sa première mission scientifique de 6 mois dans la station spatiale internationale en emportant dans ses bagages son saxophone.

Pour préparer cette aventure extraordinaire et affronter l’environnement hostile de l’espace, il s’entraîne depuis 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale. Durant ce parcours initiatique, il sera épaulé par ses deux équipiers, le russe Oleg Novitskiy, 45 ans, et Peggy Whitson, 56 ans, la plus expérimentée des astronautes américains.

De Houston à Baïkonour, et jusqu’aux ultimes jours avant le décollage, les réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff ont suivi au plus près cette préparation physique et mentale. Au fil du compte à rebours, ils invitent le spectateur à une véritable expérience immersive, où ils partageront, lors de séquences d’entraînement intenses, les sensations, questionnements et espérances du jeune astronaute.

Derrière l’étoffe du héros, Thomas Pesquet se dévoile, le récit captant le souffle épique de l’aventure et la pulsation intime de son voyage intérieur.