Tout contre toi – Avis +

Présentation de l’éditeur

Vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Sa mission n’a pas été sans séquelles : hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir.

Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui bouleverse son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-elle de ses démons ?

Avis de Evenusia

Ce second tome de la série se situe dans la même petite ville côtière que le précédent. Il met en scène la soeur de Mila (héroïne du tome 1), Madison, qui dirige le restaurant de leurs parents décédés.

Madison mène une vie monotone, très occupée par la gestion du restaurant qui lui laisse peu de temps pour les hommes. Jacey, son amie et employée dans son restaurant, arrive à la convaincre de sortir en boîte avec elle pour qu’elle lui présente son frère. Mais le frère de Jacey ne vient pas et Madison, peu habituée aux atmosphères bruyantes, quitte la discothèque.

Dehors elle fait la rencontre de Gabriel, beau et attirant et décide de profiter du moment et de voir où cela va la mener. Mais alors qu’ils prennent le taxi qui doit les mener chez lui pour une nuit torride, ils ont un accident et la voiture prend feu. Gabriel, qui lui avait semblé un homme doux et protecteur, se transforme devant les flammes en un être terrifié et violent.

Élevée par un père qui battait sa mère, elle est méfiante vis-à-vis des hommes qui ont un comportement violent et même si Gabriel ne lui semble pas dangereux, elle le ramène chez lui et préfère en rester là, le laisse seul affronter ses démons.

Quelques jours plus tard, alors qu’elle pense ne plus jamais le revoir, il passe la porte de son restaurant. Jacey fait les présentations : Gabriel est son frère, tout récemment rentré d’Afghanistan.

Les démons de Gabriel le rongent de l’intérieur. C’est un homme naturellement protecteur, habituée à prendre soin des autres et non à les mettre en danger. Il vit difficilement avec ses cauchemars qui lui font revoir des moments d’horreur mais il refuse de se faire soigner.

Le thème du héros traumatisé pendant la guerre et qui revient brisé est assez classique et a déjà été traité à maintes reprises dans la romance mais cette histoire est très agréable et on passe un excellent moment de lecture même s’il est sans surprises. Les héros sont touchants et l’histoire de Gabriel très poignante.

Petit bonus, on aura le plaisir de retrouver Pax et Mila (le couple du tome 1) en futurs parents.

Ce tome peut être lu indépendamment du tome précédent.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 410
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fiction Fantasm
Sortie : 19 octobre 2016
Prix : 13,90 €