14e péché mortel – Avis +

Présentation de l’éditeur

La vie n’a jamais été aussi belle pour le sergent Lindsay Boxer ; sa petite fille et son mari la comblent de joie. A vrai dire, tout semble sourire aux membres du Women’s Murder Club pour une fois. Alors qu’elles sont réunies pour fêter l’anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l’ambiance retombe brutalement lorsque Lindsay est appelée sur une scène de crime horrible : une femme a été poignardée en plein jour au beau milieu d’un passage piéton.

Tandis qu’elle mène l’enquête, une vidéo particulièrement choquante va mettre San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, le visage dissimulé derrière des masques en latex, les criminels qui apparaissent sur les images pourraient bien faire partie des collègues de Lindsay. La peur et la colère montent parmi la population au fur et à mesure qu’une vague d’attaques violentes déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.

Avis de Linagalatée

Trois « flics » commettent des casses, en tous cas ils sont habillés comme tels. C’est ce que révèle la caméra de surveillance, mais les images sont de très mauvaise qualité. Pour la première fois il y a eu un mort, et cette affaire devient la priorité de tous.

Le Women’s Murder Club regroupe quatre amies :

– Lindsay, flic à la brigade criminelle, mariée à Jo, ancien sous-directeur du département de de la Sécurité intérieure, mais est maintenant à son compte en tant que consultant dans l’évaluation de la gestion des risques.
– Claire, médecin légiste,
– Yuki, avocate au cabinet du district attorney, mariée au lieutenant Jackson Brady, le supérieur de Lindsay,
– Cindy, journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, fiancée à l’inspecteur Rich Conklin, collègue de Lindsay.

Yuki envisage très sérieusement de changer de travail, contre l’avis de tous, pour accepter un poste que lui offre la Defense League une association caritative pour le droit des victimes, quitte à se retrouver dans un procès face au district attorney, son précédent employeur.

Claire fête aujourd’hui son anniversaire et les quatre filles se retrouvent pour déjeuner, mais comme les deux années précédentes Lindsay est appelée sur une scène de crime, mais il se commet des crimes tous les jours à San Francisco.

On est le 12 mai et pour la troisième année consécutive une femme vient de se faire poignarder mortellement, les deux autres affaires n’ont jamais été élucidées, et celle-ci est en passe de suivre le même chemin, personne n’a rien vu, rien entendu. Lindsay a l’intention d’en parler à Brady pour avoir son point de vue, parce que les coïncidences ça n’existe pas !

Se peut-il qu’il y ait un lien entre le nouveau boulot de Yuki, cette femme sauvagement poignardée, et ces « flics » cambrioleurs ? Lindsay en est persuadée, mais il va lui falloir concilier son emploi du temps et les impératifs de la brigade pour mener à bien cette investigation.

Il n’est pas utile de lire les précédents Women’s Murder Club pour suivre ce quatorzième tome, même si vous en aurez finalement très envie après avoir dévoré celui-ci.

Des personnages dynamiques, attachants, amoureux de la justice et bienveillants, et même s’ils travaillent sur des enquêtes ou des secteurs différents, ils vont se retrouver à collaborer les uns avec les autres. Et ce sont des tensions, des conflits, des petites guerres de territoire qui émaillent ce roman et lui donnent une crédibilité certaine.

On s’y croit vraiment, on est sur le terrain, on traque les méchants. Aucun temps mort pour vous permettre de souffler, parce que quand une enquête piétine un peu, une autre fait des avancées de géant.

Très agréable à lire, vous n’aurez certainement qu’une envie, celle de lire les treize précédents tomes, histoire de vous imprégner un peu plus des personnages, de vraiment les connaître, de les voir évoluer. Vous avez un peu de temps, les auteurs sortent un nouveau tome tous les ans.

Vous allez le dévorer, le lire d’une seule traite, impossible de le poser tant le suspense est grand et la tension palpable. Un roman dont on attend la suite avec impatience, une nouvelle enquête de ce quatuor auquel rien ne résiste.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 350
Éditeur : JC Lattès
Collection : Thrillers
Sortie : 9 novembre 2016
Prix : 22,00 €