L’épouse de glace – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Suède, IXe siècle

Courageuse, Sayrid fait face à son destin. Pour venger l’honneur de sa famille, elle a eu l’imprudence d’accepter un combat en duel avec Hrolf, le seigneur des mers, qu’elle a perdu. Elle doit maintenant lui céder non seulement ses terres, mais aussi sa main. Renoncer à son indépendance, et à son héritage.

En femme de parole, elle se laissera mener devant l’autel, mais hors de question de devenir l’épouse passive qu’il attend qu’elle soit ! Elle qui a appris très tôt à se battre pour protéger sa famille n’a aucune intention d’être reléguée au foyer. Et, si Hrolf s’obstine à vouloir la dompter, il va vite regretter de l’avoir contrainte au mariage…

Avis de Twix

Sayrid est une jeune femme un peu différente des autres femmes du clan. Elle a toujours préféré les armes de guerre et les combats plutôt que s’adonner à la broderie et la cuisine. C’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour que son père, le puissant chef, s’intéresse à elle.

Et puis un autre homme va entrer dans sa vie. La rencontre avec Hrolf va être quelque peu déstabilisante. Elle va être amenée à le combattre pour une raison précise, mais si elle perd, elle deviendra son épouse et lui deviendra maître des lieux et de sa vie.

Pourra-t-elle accepter en tant qu’époux cet homme à la carrure imposante ? Des surprises vont l’attendre par la suite, mais c’est l’amour et la patience de cet homme qui pourrait bien arriver à lui faire déposer les armes et lui donner son cœur sans réticence.

Nous faisons la connaissance d’une jeune femme bien différente de ce qu’on découvre dans les romances historiques. Se battant comme un homme et rejetant tout ce qui a trait à sa féminité, sa rencontre avec le seigneur des mers Hrolf lui fait ressentir un trouble jusque-là inconnu. C’est donc un récit où nous découvrirons un homme et une femme tentant de s’apprivoiser.

Une romance sans grande action toutefois, ce qui ne touche pas au couple principal reste sans grand intérêt et un peu fade. Dommage, il manque quelques ingrédients pour donner davantage de peps à cette histoire ! En conclusion, c’est une lecture qui nous laisse un peu sur notre faim…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 octobre 2016
Prix : 6,95 €