Rock Chick, tome 1: À la diable – Avis +

Présentation de l’éditeur

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

Avis de Vanessa

Indiana Savage est une jolie jeune femme de 30 ans, fille de policier. Elle tient une librairie d’occasion héritée de sa grand-mère dans une quartier sympa de Denver. Indy, qui a perdu sa maman très jeune, a grandi entourée de flics et notamment la famille du meilleur ami de son père, Malcom Nightingale, devenue sa deuxième famille.

La jeune femme a pour meilleure amie Ally Nightingale qu’elle connaît donc depuis toujours. Ally est la benjamine de la fratrie Nightigale : l’aîné, Hank, est flic comme son père et le cadet, Liam – Lee – est officiellement détective privé. Et Indy est amoureuse de Lee depuis toujours…

Dix ans durant, elle a essayé de mettre le grappin sur Lee, encouragée par Ally et sa mère qui désespèrent de les voir ensemble un jour. Tout s’est arrêté le jour où Lee lui a dit qu’il ne coucherait pas avec la meilleure amie de sa petite sœur.

Dix autres années se sont écoulées depuis. Dix longues années durant lesquelles Indy n’a eu de cesse d’éviter Lee, malgré les nombreuses occasions que fourni le calendrier. L’histoire débute par l’agression à main armée que subissent Indy et Rosie et un des employés à la fermeture de la librairie.

Sur les conseils de sa meilleure amie Ally, Indy part se planquer dans l’appartement de Lee qui est absent durant quelques jours. Mais Lee rentre plus tôt que prévu, et profite de trouver Indiana dans son lit pour enfin lui montrer les sentiments qu’elle lui inspire depuis longtemps, mais qu’il n’avait jamais pu lui témoigner vu qu’elle le fuyait…

Indiana est une héroïne charmeuse et marrante. Lee est un bad boy sexy et prétentieux qui donne envie d’être menotté…

Kristin Ashley a créé autour de ses deux héros des personnages masculins au physique avantageux et fera de chacun d’eux l’élément principal des prochains tomes de la série. L’auteur a su doser parfaitement la tension entre les deux amoureux et le suspense lié à l’intrigue policière. Il n’y a aucun temps mort, tout s’enchaîne parfaitement et on se surprend souvent à rigoler lors des échanges entre les différents protagonistes.

Rock Chick est un excellent premier tome, savant mélange de romance, d’intrigue policière et de testostérones. Si les héroïnes vierges et naïves et les héros tourmentés ont eu raison de votre santé mentale, Rock Chick est fait pour vous !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 523
Editeur : Milady Romance
Collection : Emotions
Sortie : 29 avril 2016
Prix : 7,90 €