Présentation de l’éditeur
LA GARDE est sortie de l’ombre, LA GARDE est sur tous les fronts. LA GARDE a réveillé un ancien pouvoir : CELUI-CI peut sauver la planète CELUI-CI peut aussi la détruire… Tout dépendra de CELUI qui l’exerce ! L’HEURE DES REPONSES A SONNE…
Avis d’Emilie
Nous retrouvons les Loriens pour ce dixième tome, avant-dernier de la saga (le dernier sortira probablement en mars 2017 et a pour titre en anglais United as one). Retrouver cet univers de science-fiction où magie, combat contre les forces du mal, destruction et reconstruction se côtoient est un vrai plaisir !
Encore une fois, la lecture est fluide et agréable et le suspense est au rendez-vous. Toutefois, cet opus perd un peu en rythme par rapport aux précédents. Il ne se passe pas grand chose, l’intrigue est ici très psychologique. Il y a beaucoup de morts, et tout ce sang versé donne un côté gore, qui n’était pas présent jusque-là.
Par ailleurs, pour un avant-dernier tome, la lutte parait mal partie pour nos Gardiens. Ils sont bien mal partis, et la fin de l’ouvrage ne laisse rien présager de bon, et surtout pas une fin positive. On verra au chapitre final, mais prévoyez les mouchoirs.
On se demande bien comment vivront nos héros à la fin de toute cette histoire, ils risquent de se sentir seuls après la perte de camarades. Beaucoup de questions restent sans réponse, et cela participe au suspense, bien sûr.
Le gros avantage de ce tome est l’apparition de nombreux nouveaux alliés qui changent la donne.
Fiche technique
Format : semi-poche
Pages : 381
Éditeur : J’ai lu
Collection : Semi poche Imag
Sortie : 27 avril 2016
Prix: 15 €