Présentation de l’éditeur
Ce livre emmène les jeunes enfants à la découverte d’un orchestre et de ses nombreux instruments. Ils ne résisteront pas au plaisir d’appuyer sur les puces sonores pour les écouter.
Un bel album à regarder et à écouter.
Une merveilleuse façon de découvrir les différents instruments de musique qui composent un orchestre et leurs sonorités.
Avis de Valérie
On sait maintenant que plus on diversifie les apports culturels et plus l’intelligence de l’enfant s’étoffe. C’est à dire que, même si vous n’êtes pas un grand fan de classique, il est bon d’initier vos enfants à ce type de musique, comme à d’autres.
Mais la Danse hongroise n° 5 de Brahms se laisse déguster par tout public, car c’est vif et entraînant. Et cette révision d’un classique des éditions Usborne bénéficie d’un bien meilleur son. De plus, les boutons qui permettent d’activer les musiques dans les pages sont bien mieux intégrés au décor.
La partition est divisée selon le type d’instruments, à vent, à cordes, à percussion… Et le petit lecteur (à partir de 3 ans) passera aussi par les répétitions et la cacophonie de l’accordage. Puis, il sera récompensé par l’orchestre jouant au diapason, c’est vraiment très beau !
Un superbe ouvrage qui emmène le jeune enfant bien loin de son quotidien !
Fiche Technique
Format : album
Pages : 10
Editeur : Usborne
Collection : Livres sonores
Sortie : 13 juillet 2016
Prix : 13,50 €