Présentation de l’éditeur
Lucas est choqué par des images. Si seulement il n’avait pas regardé ce reportage aux informations !
Maintenant, les images se cognent dans sa tête, et son coeur bat trop fort. Même quand il joue avec les Inséparables, rien n’y fait : la peur revient. Et si finalement la soeur de Lucas, Marjolaine, avait la solution ?
Avis de Valérie
Tout le monde (ou presque) se rappelle de ce papa qui essayait d’expliquer calmement à son petit garçon la violence terroriste. Chaque parent peut se retrouver face à la candeur de son petit confronté à la violence qu’elle soit proche ou par le biais de la télévision.
Malgré le soin que les parents ont pour protéger les jeunes des films ou des journaux télévisés, les incidents arrivent. Ce petit livre se propose d’aider à dénouer les nœuds qui se nichent dans le ventre des jeunes enfants en séparant les émotions de la raison.
Le texte est richement illustré et les personnages (six amis que l’on retrouve dans d’autres volumes) sont sympathiques. L’histoire se positionne au niveau des enfants (à partir de 6 ans) et tient compte de leur sensibilité.
Comme l’actualité ne cesse de nous rappeler que la violence est à notre porte, ce petit livre arrive au bon moment et pourra aider les parents à parler avec leur progéniture.
Utile et bien encadré, Lucas et ses amis nous donnent envie de les suivre dans leurs autres aventures.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 40
Editeur : Editions Milan
Collection : Les six inséparables
Sortie : 14 septembre 2016
Prix : 5,90 €