L’Affaire de la terrible chose géante – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un matin, la Brigade des poussins voit débarquer dans son poulailler l’écureuil en panique. Entre deux évanouissements, celui-ci les avertit d’un nouveau danger : une chose inconnue est apparue dans le jardin ! Les poussins demandent plus d’informations à l’écureuil, en vain.

Il ne cesse de s’évanouir, il est incapable de distinguer un rond d’un carré, et il ne sait que répéter que la chose est « énorme et effrayante »… Difficile, dans ces conditions, d’identifier le mystérieux machin ! Pourtant, petit à petit, les poussins parviennent à recueillir des indices : et s’il s’agissait… d’une dangereuse soucoupe volante ?

Avis de Claire

Nos adorables petits poussins apprentis détectives reviennent dans une autre aventure. Leur ami l’écureuil les informe d’événements étranges, et c’est le point de départ d’une nouvelle enquête ! Pas de prise de tête, l’histoire n’est pas bien compliquée, idéale pour les lecteurs débutants.

Encore une fois, les illustrations de Kevin Cornell apportent ce qu’il faut d’humour et de fantaisie pour accompagner le texte. Notez également que la police de caractère est assez grosse, et c’est appréciable pour les lecteurs hésitants.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 112 pages
Editions : Nathan
Collection : La Brigade des Poussins
Sortie : 7 juillet 2016
Prix : 9,95 €