L’Orthophoniste – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alex Morphème est orthophoniste. Un soir très tard, alors qu’il s’apprête à quitter son cabinet, un patient étonnant arrive : c’est un petit dragon du nom de Barnabé, accompagné de sa mère, une énorme dragonne pas commode.

Barnabé vient consulter parce qu’il n’arrive pas à prononcer les -r sans cracher du feu. A l’école, tout le monde se moque de lui… L’orthophoniste accepte de s’occuper de son problème d’élocution. Le seul hic, c’est qu’il n’a aucune idée des risques qu’il prend !

Avis de Valérie

Beaucoup de mamans savent l’utilité d’un orthophoniste même si leurs fonctions restent un peu nébuleuses pour certains. Et bien nous faisons la connaissance d’un spécimen fort intéressant, Alex Morphème, qui nous semble sympathique bien qu’un peu fatigué en fin de journée.

D’ailleurs, lorsqu’il a terminé, il ne rêve plus que d’une chose : un DVD et un plateau-télé ! Sauf qu’un dernier patient se présente, et devant sa hauteur hors norme, il n’ose refuser de le recevoir car il s’agit d’un dragon !

D’une manière tendre et sympathique, ce petit roman nous permet de jeter un oeil dans la salle d’attente d’un praticien. Mais surtout il aide le petit lecteur à prendre du recul sur son éventuel besoin, ou mieux comprendre celui de son camarade.

Très bien fait, et joliment illustré, il fait partie de la collection Mes premiers romans qui s’avère précieuse !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 48
Editeur : Magnard jeunesse
Collection : Mes premiers romans
Prix : 5,90 €