Tendres baisers d’Oxford – Avis +/-

Editeur : HQN

roman d’Enzo Daumier

Présentation de l’éditeur

Oublier. Oublier sa rupture avec Matthew, oublier que sa famille l’a rejeté, en se lançant à corps perdu dans ses recherches, voilà le plan de Lucien lorsqu’il revient à Oxford pour rédiger sa thèse. Mais sa rencontre avec Andrew Knight, pop star d’un groupe mondialement connu, vient bientôt bouleverser son programme. Pourtant, ils n’ont quasiment rien en commun : universitaire gay passionné de musique classique d’un côté, chanteur rock et hétéro de l’autre. Rien… à part ce petit truc, ce feeling qui fait qu’ils se comprennent immédiatement et ne peuvent s’empêcher de passer du temps ensemble…

Avis de Hiro

Lucien est un petit français de la haute bourgeoisie qui a décidé de s’éloigner un peu de ses racines en partant en Angleterre faire sa thèse. Là-bas, il est un peu plus vieux que les autres et son caractère atypique fait qu’il n’a pas beaucoup de relations.

Mais parmi elles, il y a sa pétillante amie Ruby-Lou, thésarde également, et Nick dont le frère est la star mondiale Andrew. Lucien lui vient de se faire larguer par son petit-ami de longue date : Matthew. Matthew, c’était son rayon de soleil, sa vie, et le fait qu’il le quitte fait que Lucien s’effondre et c’est pour contrer cela que Nick va l’inviter à une fête où il se fera la connaissance d’Andrew.

Andrew, ayant de nombreuses obligations, ne croise pas bien souvent Lucien au début. Le jeune homme l’intrigue mais pas plus que ça. Ce sont leurs multiples interactions qui vont faire qu’il va se sentir attirer par ce dernier. Andy est un hétérosexuel confirmé, du moins dans les médias, mais il trouve à ce Français atypique un charme, et quelque chose de différent.

Cette histoire est belle, mais possède un arrière-goût doux-amer. Lucien a des obligations familiales et celles-ci le rattrapent bien vite, il n’est pas libre de ses mouvements à l’instar d’Andy. On voit leur relation évoluer, connaître des différents, où ils se découvrent et apprennent de l’autre. L’écriture est fluide et on a envie de finir cette histoire sur une happy end.

La conclusion est, de son côté, réaliste, abrupte mais plausible. Selon notre humeur et ce que l’on attendait, au vu du suivi de l’histoire, on peut être satisfait ou non.


Fiche technique

Format : numérique
Éditeur : HQN
Pages : 156 pages
Sortie : 25 avril 2016
Prix : 2,99 €