Menaces sur une innocente
Présentation de l’éditeur
Aucune femme ne me mettra la corde au cou ! Cette phrase, Dalton, flic de choc et incorrigible séducteur, l’a prononcée plus d’une fois. Pourtant, en croisant le regard de la beauté qu’il vient de découvrir, choquée, dans le coffre d’une voiture, il sent naître en lui un étrange instinct protecteur. D’autant que la mystérieuse inconnue a perdu la mémoire et s’en remet entièrement à lui pour l’aider à la retrouver.
Tout en luttant contre le trouble qui le gagne malgré lui, Dalton mène l’enquête et fait une découverte stupéfiante : sa protégée, qui se prénomme Elizabeth, est la tutrice d’une petite Lizzie, un bébé que ses meilleurs amis lui ont confié avant de mourir dans d’étranges circonstances, et qui semble être au cœur d’un terrible complot.
Avis de Twix
Lorsque Dalton, flic en service, doit ouvrir le coffre d’une voiture suspecte, l’appréhension est bien réelle. En découvrant le corps d’une femme en robe de mariée couverte de sang, c’est le choc ! Mais contre toute attente la jeune femme a un pouls faible, elle est vivante…
Lorsque Elisabeth se réveille dans une chambre d’hôpital, elle ne se souvient plus de rien, ni son identité et encore moins pourquoi elle portait une robe de mariée ou comment elle a pu atterrir dans un coffre. A partir de là, une enquête démarre car des faits similaires se sont déjà produits. Y aurait-t-il un tueur en série ?
Avec l’aide de Dalton, Elisabeth va réunir les morceaux de sa vie et qui sait, la vérité éclatera au grand jour. Et puis, un homme tel que lui pour l’aider dans ses démarches est une bénédiction…
Le cercle du danger
Présentation de l’éditeur
Partagée entre colère et stupeur, Rebecca ouvre sa porte et affronte le regard de Jared Bell. Pour quelle raison l’homme qu’elle a tant aimé et qui l’a quittée six ans plus tôt est-il venu la trouver ? Il enquête suite à une série de meurtres, lui explique-t-il, et, persuadé que Rebecca est en danger, il va s’installer chez elle pour mieux la protéger.
Une décision qui, bien au-delà du trouble qu’elle provoque en elle, plonge Rebecca dans le plus grand désarroi : en effet Alex, son petit garçon, va bientôt rentrer de l’école et, en le voyant, Jared va immédiatement comprendre qu’il est son fils…
Avis de Twix
Jared Bell poursuit l’enquête sur les femmes tuées et toutes retrouvées en robe de mariée. C’est alors qu’il va découvrir qu’il y a un lien entre ces assassinats et Rebecca, son ex dont il n’a plus eu de nouvelles depuis 6 ans. Quand il se présente chez la jeune femme, c’est un petit garçon qui lui ouvre la porte. Et soudain un doute énorme surgit à son esprit : se pourrait-t-il que cet enfant soi le sien ?
Une fois le choc assimilé, il doit se rendre à l’évidence son fils et Rebecca sont en danger ! L’enquête va apporter son lot de questionnements et de personnes pouvant être impliquées dans des meurtres sordides. Un dénouement bien étonnant, et un happy end prévisible concluent cette duologie.
Avec ces deux histoires nous allons donc participer au déroulement d’une enquête où des jeunes femmes habillées en robe de mariée sont découvertes assasinées.
Deux hommes, Dalton et Jared, vont s’investir pour découvrir la vérité. Nous sommes dans la collection Black Rose des éditions Harlequin, donc nous aurons deux romances mais qui restent au second plan, l’enquête prenant la première place. Lisa Childs écrit des romans de fiction dans d’autres genres comme la romance contemporaine ou paranormale, tout aussi agréable à découvrir !
En tout cas, nous avons un dénouement surprenant par rapport aux faits relatés en début de l’enquête. C’est une surprise de taille qui nous offre un final inattendu… et bien sûr une romance qui se termine bien pour nos tourtereaux.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 mai 2016
Prix : 6,90 €