Nos pires voisins 2 – Avis +

Présentation Officielle

Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne.

Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète.

Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c’est mal connaître les ressources aussi créatives qu’implacables de cette bande déchainée d’amazones du XXIe siècle.

Avis de Valérie

On prend les mêmes et on recommence dans la joie et la bonne humeur ! Si vous n’avez pas vu le premier opus, aucun souci, l’idée directrice est la même : un couple de trentenaire pépère a acheté leur première maison à côté d’une grande battisse qui abrite une fraternité étudiante.

Dans le premier opus, il s’agissait de fêtards dirigé par Zac Efron. Soirées arrosées après fêtes alcoolisées, ils avaient rendu la vie de Kelly et Mac Radner (jeune couple avec un bébé) impossible. Une année après, Kelly est de nouveau enceinte et le couple veut déménager en banlieue. Mais pour cela, il faut qu’ils vendent… et c’est à ce moment là qu’un groupe de filles délurées et militantes emménagent et créent leur propre sororité !

Largement plus folles que les mecs, elles ne cherchent en aucun cas à ménager leur entourage, d’autant que Teddy est revenu pour les aider à résister à la pression du couple. Eux veulent à tout prix séduire des acheteurs qui seraient totalement rétifs s’ils rencontraient les furies d’à côté. Et tout s’emballe !

Si vous aviez aimé le premier film, celui-ci est plus drôle, va plus loin et son humour frôle les limites avec beaucoup de plaisir ! La trame oscille entre moments plutôt lents où le couple fomente leur vengeance, et d’autres où Rose Byrne et Seth Rogen s’éclatent à aller loin, très loin pour faire exploser les tabous des films comiques.

On pense bien sûr à Judd Apatow, cette volonté de choquer est de la même veine, mais c’est aussi différent car greffé sur une trame normale voire plan-plan. Les acteurs s’en donnent à coeur joie et réussissent à bien mener tout ça, même si on remarque surtout Rose Byrne qui sait vraiment jouer tous les rôles. Elle forme avec Seth Rogen un couple sympathique et crédible et elle est hilarante.

C’est drôle, sans complexe, et si ce n’est pas le meilleur film du moment, vous vous garantissez une bonne soirée de rigolade, sauf si bien sûr vous êtes allergiques au genre. En tout cas, il est parfait pour les vacances !

Seule interrogation, la bande-annonce montre des scènes hilarantes qu’on ne retrouve pas dans le long métrage…

Fiche technique

Sortie : 6 juillet 2016

Durée : 93 minutes

Avec Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne, Chloë Grace Moretz, Dave Franco, Kiersey Clemons, Ike Barinholtz,

Genre : comédie