Présentation de l’éditeur
Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants… mais ils se trompaient.
Après l’inattendu twist final du tome 1, Donna et Jefferson se séparent. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l’antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s’annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéantit le continent ?
Avis de Hiromichi
A la fin du premier volume, nos héros étaient assez désorientés, ils étaient persuadés que tous les adultes étaient mort, mais ce sont bien des militaires âgés qui sont venus les sortir de l’enfer. Que se passe-t-il ? La mystérieuse maladie cache-t-elle quelque chose de plus grand ?
Notre petit groupe se retrouve séparé dans un bateau militaire où vivent encore plusieurs adultes. Ils les interrogent, les questionnent, chacun ne sait pas exactement ce qu’ils recherchent, des informations sur l’environnement et le fonctionnement nouveau de New-York. Mais la question qui taraude nos héros est de savoir si ces adultes vont venir en aide à leurs compagnons maintenant qu’ils ont un vaccin ?
Rapidement, Jefferson se fait approcher par un jeune militaire qui arrive à lui confier qu’il ne faut pas croire aux apparences et qu’une réelle résistance se met en place face à cette prise de pouvoir des militaires. Cette résistance est prête à les aider à les ramener là-bas pour sauver leurs amis car elle veut aussi que la vérité soit rétablie auprès des adolescents devenus sauvages.
Malheureusement pour notre groupe, Donna va se retrouver piégée sur le bateau et sera coupée de tout contact avec Jefferson.
Ce second volet part clairement dans un scénario assez peu surprenant et peu accrocheur. Toujours d’un point de vue alterné, on observe nos deux héros avancre et chacun se trouvant dans une situation bien différente, mais toujours sans surprise.
Ce deuxième volume est tout de même distrayant et on avance tranquillement, on se dit que c’est un opus moyen pour qu’on arrive à une confrontation éclatante pour le final… C’est relativement le cas, mais la fin nous prend de court et là, l’auteur a vraiment réussi à tirer son épingle du jeu.
C’est un coup de théâtre, et plus les informations nous sont données, plus on comprend où l’auteur veut nous emmener, et l’excitation se fait sentir. Les pages se tournent bien vite pour se retrouver assez frustré à la dernière.
On lira certainement le dernier volume pour connaître alors le fin mot de l’histoire qui a retrouvé enfin un certain attrait.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 384
Éditeur : Le Masque
Collection : Msk
Sortie : 6 avril 2016
Prix : 17 €