Atlanta – Miami – Avis +/-

Survivre ! À quoi bon?

Dans l’autocar se trouvait un couple d’amoureux. En face est arrivé un conducteur ivre, au volant de sa voiture. Jennifer est morte ! De tous les occupants de l’autocar seul Max a survécu.

Un an après cette tragédie Max a été invité par ses deux amis Sam & Jennifer à les accompagner au Spring Break. Dans l’avion qui doit les emmener vers le lieu de détente se trouvent également un prisonnier et son marshall.

Mais Max est persuadé d’avoir reconnu le pilote de l’avion. Il s’agit du chauffard, responsable de la mort de Jennifer. Celui qui a provoqué la mort de dizaines de personnes a été remis en liberté, pour vice de procédure.

Voici le premier volet d’une « série-concept », avec un dessinateur différent pour chaque tome de ce qui doit constituer une trilogie.

Ce thriller psychologique est lié aux catastrophes et le titre précise leur ampleur. Cependant rien d’indique le nombre de catastrophes qui doivent être présentes dans l’album. Ainsi Max est le seul survivant de l’accident de la route. Mais l’avion qui vient de décoller arrivera-t-il à destination ? De nombreux facteurs entrent en jeu dans ce huis-clos oppressant.

Fiche technique

Format : album
Pages : 56
Scénario : Stephane Louis, Thomas Martinetti, Christophe Martinolli & Andrew Anderson
Dessin : Jorque Miquel & José Malaga
Éditeur : Humanoïdes Associés
Sortie : 16 mars 2016
Prix : 14,20 €