Ma meilleure amie – Avis +

Présentation officielle

Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant…

Avis de Hiromichi

Milly et Jess se sont rencontrées en primaire et depuis elles ne se sont pas lâchées. A l’aube de leur quarantaine, Milly est une femme d’affaires qui réussit dans tout ce qu’elle entreprend et Jess essaye désespérément de faire un enfant avec l’homme qui partage sa vie. Elles ont des amis, un travail, mais également cette relation si spéciale qui les unit.

Tout allait plutôt bien jusqu’au jour où Milly, qui était suivie médicalement, découvre qu’elle a un cancer du sein à un stade plutôt avancé.

Voilà un cancer somme toute assez classique mais bien réel. Nous n’avons pas une maladie au nom imprononçable et qui touche qu’une faible portion de la population. Ici la maladie est connue et le risque de développer ce cancer n’est pas si minime que cela. C’est un cancer qui nous entoure et qui peut jaillir dans notre présent comme il arrive dans la vie de Milly. Il se soigne mais pour cela il faut passer par un assez lourd traitement.

Ce qui est intéressant c’est que Milly est un personnage entier, tout a toujours fonctionné comme elle le voulait, elle est franche, est aimée par son mari et ses enfants alors cette nouvelle brise une par une toutes ses défenses. Heureusement qu’elle a Jess, Jess c’est la sœur qu’elle n’a jamais eu, la personne avec qui elle a fait les quatre cents coups et à qui elle peut tout confier.

Jess n’est pas que la faire-valoir, cette amitié lui est également très précieuse et cette annonce est un vrai choc mais cela ne peut pas l’empêcher de vivre, l’horloge biologique tourne pour elle et les multiples essais infructueux de conception d’un enfant commence à ronger le couple.

Ce film est intéressant car bien que la maladie soit au centre de notre attention, on ne se focalise pas uniquement sur celle-ci. On suit la vie des personnages et on passe entre des moments légers, de l’humour noir et certains passages qui nous serrent la gorge.Les performances sont convaincantes et on ne voit pas le temps passer, tant il se passe de choses à l’écran.

Fiche technique

Sortie : 15 juin 2016
Durée : 112 minutes
Avec : Drew Barrymore, Toni Collette, Paddy Considine…
Genre : comédie dramatique