Présentation officielle
De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.
Avis de Hiromichi
Marc Châtaigne est un homme maladroit et on pourrait même dire malchanceux. Pour valider son diplôme il doit faire un stage, un stage au sein du Ministère de la Norme, mais à cause de son retard, il ne lui reste que la possibilité de superviser le projet que personne ne veut : « Guyaneige ». Un projet devant être construit selon la norme
Notre stagiaire va donc sur le terrain, la Guyane, c’est la France, mais un bout de France avec ses dangers comme les mygales, les serpents et plusieurs autres petites bêtes qu’il rencontrera. Il fera également la connaissance de Tarzan, stagiaire également, avec qui il se perdra dans la jungle, débutant ainsi un voyage afin d’arriver à temps pour l’inauguration du chantier.
« La loi de la jungle » est un film à l’humour burlesque, le style ne plaît pas forcément c’est certain, on peut rester complètement hermétique aux situations complètement absurdes qui se passeront devant nos yeux ou être totalement emballés par l’originalité de certaines scènes.
On ne peut cependant pas rester indifférent, les décors de la jungle sont naturels et ça donne un certain cachet au film, tout comme les dialogues qui font souvent mouche. On ne se reconnaîtra pas forcément en tant que stagiaire (ici les missions sont bien particulières) mais le fond reste juste. Le rôle du stagiaire est assez véridique, on sait tous qu’en période d’été il n’y a
Même si l’exagération est de mise, le filme titille des vérités. Ça peut rendre un peu mal à l’aise ou simplement faire rire, il est pour cela très intéressant. De plus, le jeu des acteurs se marie parfaitement avec la réalisation.
C’est un pile ou face, mais la bande annonce prépare bien au style qu’on retrouve dans le film, alors c’est à vous de voir.
Fiche technique
Sortie : 15 juin 2016
Durée : 99 minutes
Genre : comédie
Casting : Vincent Macaigne, Vimala Pons, Pascal Légitimus…