Les enfants de Popper Lake/L’invisible menace – Avis +

Les enfants de Popper Lake de Marylin Pappano

Présentation de l’éditeur

En reconnaissant l’homme qui vient d’entrer dans sa boutique, Sophy a bien du mal à cacher son émotion. Ainsi, après huit ans d’absence, Sean Holigan – le bad boy qui faisait battre son cœur d’adolescente timide – est de retour à Copper Lake…

Troublée, et consciente que Sean ne la reconnaît sans doute pas, Sophy l’interroge : est-ce pour voir sa sœur Maggie, emprisonnée pour trafic de drogue, qu’il est revenu ? Mais Sean la détrompe : s’il est là, c’est pour protéger ses nièces, Dahlia et Daisy, deux fillettes que Sophy a recueillies chez elle et que les complices de Maggie menacent d’enlever si leur mère fait des révélations sur eux à la police…

Avis de Evyneria

La famille Holigan ne cesse de faire parler d’elle depuis des générations à Copper Lake. Des alcooliques, des fous, des voleurs irresponsables, paresseux et inutiles. Sean Holigan ne supportait plus cette vie que ses frères et sœur appréciaient. C’est pourquoi il est parti, les abandonnant à leur sort.

Il pensait donc ne jamais revenir à Copper Lake mais Maggie, sa sœur, s’est mise cette fois-ci dans un sacré pétrin. Accro à la Meth et complice de trafic de drogues elle est incarcérée pour un long moment en prison. Il doit veiller à ce qu’elle ne donne aucune infos sur le trafiquant qui la fournit car sa vie et celle de ses deux petites filles sont grandement menacées.

Dahlia et Daisy ont heureusement été prises en charge par Sophy, une jeune femme douce et attentionnée, qui prend grandement soin d’elles malgré les critiques des habitants. Sophy qui n’en revient pas de voir Sean revenir après huit ans d’absence dans cette ville. Mais en voulant sauver les deux filles Holigan elle a, sans le savoir, mis sa propre vie en danger…

Sophy a toujours eu un faible pour Sean quand elle était adolescente alors le revoir après tant d’années lui fait évidement un drôle d’effet, elle ne peut ignorer son cœur qui bat à tout rompre dès qu’elle se trouve près de lui. Elle comprend parfaitement son départ, ses choix, et plus elle apprend à le connaître et plus elle est admirative de l’homme qu’il est devenu et de ce qu’il entreprend pour l’avenir de ses nièces. En quelques jours seulement de vrais sentiments naissent entre eux, c’est certes rapide mais parfois on ne contrôle pas tout.

Sean est parfaitement conscient de ses origines et en a honte mais il n’en fait pas trop. Il pourrait en profiter pour se la jouer mauvais garçon, avec les filles ou les autorités mais ce n’est pas dans le caractère de cet homme. Bien au contraire, avec Sophy par exemple, il ne cache pas ce qu’il ressent pour elle et prend toutefois son temps. Il veut qu’elle prenne conscience qu’une fois officiellement à ses côtés, les regards se tourneront vers elle, et avec, les jugements. Il faut également qu’il lui parle de deux trois choses sur lui qu’elle ignore encore.

C’est une une belle romance sincère et attendrissante qui éclot entre Sean et Sophy mais c’est également une jolie famille qu’ils construisent ensemble. Car les nièces font partie intégrante de l’histoire. Ces deux petites filles sont tellement adorables, on voit très bien qu’elles ont mené une vie dure avec Maggie, leur mère, et que l’absence totale d’éducation se fait grandement ressentir. Elles ont du mal à se sociabiliser avec les autres, à parler et à s’habiller comme tout le monde. Heureusement, Sophy les encadre à merveille, tout en gardant leurs petits grains de folie bien à elles. Ayant elle aussi été adoptée, elle comprend mieux que personnes les enjeux…

Une plume très agréable, une intrigue générale intéressante à suivre à travers Sean et ses proches, une histoire d’amour bien sympathique, des personnages attachants et attendrissants. Voilà un romantic suspense comme on les aime, simple, efficace et entraînant.

L’invisible menace de Cynthia Eden

Présentation de l’éditeur

Qui en veut à Ava ? Et pour quelle mystérieuse raison l’inconnu dont elle n’a fait qu’apercevoir l’ombre dans la nuit la suit-il sans répit, allant même jusqu’à entrer dans son appartement et fouiller ses affaires ? Pour fuir la menace invisible qu’elle sent peser sur elle, Ava quitte la ville et se réfugie chez Mark Montgomery, dont elle sait – bien qu’il ne le lui ait jamais avoué – qu’il est amoureux d’elle et qu’il la protégera.

Un espoir vite déçu, car quelques jours seulement après l’arrivée d’Ava chez lui, Mark est victime d’une tentative d’assassinat. Paniquée, Ava comprend alors que le déséquilibré qui la harcèle nourrit une passion maladive à son égard et qu’il est prêt à tout pour l’avoir à lui seul.

Avis de Evyneria

Ava McGuire a quitté Austin voilà quelques années suite à un drame familial. Depuis elle est allée à l’université, est devenue une femme accomplie, mais traquée par un harceleur. Pas mal de monde la croit folle ou bien dépressive mais elle le sait, une personne est venue chez elle, a fouillé ses affaires, et la guette.

Elle n’a alors d’autres choix que de se mettre en sécurité et le seul endroit où elle s’y sent est chez Mark Montgomery, le meilleur ami de son grand frère, et celui qui fait battre son cœur en secret. Mais si Mark l’accueille à bras ouverts, la menace est toujours là, tapie dans l’ombre, et s’apprête à détruire tout ceux qui se mettront en travers son chemin.

Son objectif est simple : il veut Ava, elle lui appartient. Seulement Mark veut lui aussi cette femme et il est prêt à tout pour la protéger, même si pour cela il doit tuer, à nouveau…

L’histoire d’amour entre Ava et Mark n’est pas la plus intéressante à suivre car tout est prévisible et un peu trop mielleux, surtout les dialogues entre eux qui donnent parfois envie de lever les yeux au ciel. On avait bien senti dans le tome précédent un lien qui les unissait, un profond attachement, mais les frères McGuire n’entendent pas laisser leur petite sœur si fragile aux mains de Mark.

Mark qui semble ne pas être l’homme que l’on pense et qui cache à n’en pas douter pas mal de choses. Des secrets sur ce qu’il a fait par le passé et qu’il n’a aucune envie de dévoiler. Il est aussi un peu obsessionnel dès qu’il s’agit d’Ava, cela fait un peu peur, mais son amour pour elle dure depuis des années et tout ce temps il l’a contenu, attendant le moment où elle viendrait à lui.

Mais après la mort de ses parents, les souvenirs étant devenus trop douloureux, Ava avait besoin de fuir la maison familiale et de refaire sa vie ailleurs. Son retour marque alors un tournant dans sa relation avec Mark car elle n’est plus une adolescente et sait ce qu’elle désire.

Dans ce troisième tome de la série The Battling McGuire Boys, nous continuons à suivre les pistes sur l’assassinat des parents de la fratrie McGuire. Le puzzle ténébreux se met tout doucement en place, chaque tome nous apportant un petit élément, mais à la fin de cet opus le mystère reste entier. L’étau se resserre néanmoins et on sent que la suite sera décisive.

L’intrigue concernant l’harceleur d’Ava est plutôt bien menée, quelques doutes s’installent puis tout se met en place jusqu’aux dernières révélations.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1er mars 2016
Prix : 7,45 €