Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d’exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime.
Mais dans un monde dans lequel personne ne comprend ni sa situation, ni d’où il tient ses incroyables pouvoirs, ces derniers pourraient bien causer sa perte…
Avis de Valérie
Après la surenchère de super-héros aux qualités superincroyables, voic Melvin, redneck sympa mais bien looser ! Il vit chez sa mère, mais passe tellement de temps à gentiment se défoncer et se réveiller dans des endroits improbables, qu’il fait plus penser à un SDF. Ce qui ne l’arrange pas, car sa femme l’a quitté et exigé la garde exclusive de leur fils dont il est fou !
Comme pour un documentaire (même procédé que pour la série Modern Family), une caméra le suit, tel le phénomène qu’il est. Malgré sa propension à tout gâcher, c’est un chic type apprécié par ses amis… jusqu’au jour où il se rend compte que son environnement pourrait être dangereux pour son fils qu’il rêve de récupérer.
Difficile de classer cet ovni qui va à contre-pied des productions hollywoodiennes actuelles. C’est à la fois drôle, mélancolique et totalement décalé. Longtemps, le spectateur se demande où est l’arnaque et pourquoi seul Melvin (Stephen Dorff, extra !) semble être doté de pouvoirs.
Toutes nos questions n’auront pas obligatoirement les réponses souhaitées, mais là n’est pas l’important. On se laisse emporter par une histoire totalement atypique qui peut être drôle comme touchante.
Laissez-vous tenter par le côté obscur de la force de Melvin, un chic super-type !
Fiche Technique
Sortie : 8 juin 2016
Durée : 86 minutes
Avec Stephen Dorff, Eddie Griffin, Luis Da Silva Jr., etc.
Genre : comédie dramatique