La rencontre de minuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans les rues désertes de New York, Olivia court à perdre haleine et se maudit pour son imprudence : depuis que les créatures de la nuit ont envahi la ville, se retrouver dehors après le coucher du soleil est devenu extrêmement dangereux…

Soudain, elle entend un bruit de pas dans son dos et, folle d’angoisse, se lance dans une fuite éperdue. Mais alors qu’elle sent une main de fer agripper son bras, un inconnu vêtu de noir jaillit de l’ombre et projette au loin son agresseur.

Fuyant le combat violent qui se déroule derrière elle, Olivia se réfugie chez elle. Le cœur battant à tout rompre, elle revoit les images de son agression et le visage de celui qui lui a sauvé la vie… Son profil altier, ses yeux d’argent et, détail aussi terrifiant que stupéfiant, entre ses lèvres, deux canines pointues et menaçantes.

Avis de Twix

Sa dernière heure est venue, Olivia en est persuadée ! Poursuivie par un vampire, sa vie va s’arrêter ici. Quelle idiote, on l’avait bien prévenue de ne pas traîner le soir dans les rues de New York, devenue aujourd’hui le garde-manger des créatures au sang froid.

Campbell, le chef de la section V, ressent la peur d’un humain. Encore un inconscient qui n’a pas respecté le couvre-feu imposé. Mais quand il découvre une femme poursuivie par un des leurs, il est de son devoir de lui porter secours avant qu’il ne soit trop tard.

C’est alors qu il découvre le visage de la jeune femme, terrifiée mais vivante. Elle arrive à échapper à son ravisseur et se réfugie enfin chez elle. Celui qui lui a sauvé la vie veut constater qu’elle va bien et la retrouve. Cette jeune femme d’un regard lui a ravi son coeur… mais est t-il possible pour un vampire d’être aimé ?

Voilà enfin un roman qui nous réconcilie avec la collection Nocturne. Même si la mode des vampires semble passée, les accros (sans faire de jeu de mots !) seront ravis de trouver une histoire qui se lit sans perdre de son intérêt tout au long du récit.

Certes, le thème est assez classique : une jeune femme se faisant agresser et défendue par une âme solitaire, tombe sous le charme de ce dernier. On apprécie la romance qui se met en place tout en douceur. Même si il ne s’agit pas d’une série, on peut espérer que Trish Milburn nous donne la faveur d’un autre tome, l’appel est lancé !

Vous l’aurez compris, voici enfin une romance paranormale au top, qui se laisse lire avec plaisir et possède des personnages attachants. A découvrir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mai 2016
Prix : 6,95 €