Parallel : tome 1 – Avis +/-

– Ha… Hé ? Mais pourquoi!? Qu’est-ce que… ?

La cohabitation engendre souvent des catastrophes. Au sein de la classe 3e 1, la situation était pourtant idéale. Les garçons menés par l’impétueux Nekota faisaient la guerre aux filles, dont la contre-attaque était dirigée par la belle et énergique Hoshino. Les jupes féminines étaient reliées par un mince fil à des fusées de construction artisanale. Les attaques de sabres en bois étaient contrées par un balai, sans oublier les piétinements vengeurs et les gifles classiques… bref, la routine.

Mais voilà que Nekota, en rentrant chez son paternel, découvre la surprise que lui a faite celui-ci. La réaction du pauvre Nekota implique une large dose de stupeurs et tremblements.

Bon, résumons :
1) le papa de Nekota va se remarier
2) la mariée a déjà un enfant
3) les deux tourtereaux vont partir en tournée musicale en Europe pour un an
4) ils laissent la maison aux deux enfants
5) le mariage n’est pas officiel (opposition des familles respectives)
6) l’enfant de la mariée est une fille nommée… Non ?! Si.

Bref, les parents laissent les nouveaux frères et soeurs ennemis cohabiter dans la maison, la consigne étant que le secret ne doit pas être révélé. Entre le partage de la salle de bains, l’attaque du typhon et les amis qui s’invitent, les gags voisinent avec l’émotion. En effet des sentiments autres que fraternels pointent sous la surface.

Dur, dur d’avoir des parents indignes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 184 pages noir & blanc
Scénario & Dessin : Toshihiko Kobayashi
Traduction : Vincent Zouzoulkovsky
Editeur : Panini
Collection : Manga
Sortie : 14 juillet 2004
Prix : 6,60 €