Feeling Good – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jeune femme moderne, libre et fière d’être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra :  » Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir « , elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu’elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones…

Une comédie sentimentale d’une grande sensualité sur les désirs d’une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l’amour.

Une écriture moderne, vive et incandescente qui fait de Feeling Good le roman d’amour d’une génération.

Avis de Evyneria

Sarah Jones est une jeune femme accomplie de vingt-huit ans. Elle jongle avec entrain entre son travail, son groupe d’amis et ses soirées bien arrosées. C’est d’ailleurs à l’une d’elles que Sarah accepte un pari. Celui de se faire un coup d’un soir, sans prendre son numéro, sans jamais le revoir.

Et la cible choisie est : un beau brun ténébreux et taciturne au look détonnant qui n’a l’air de se soucier de personne. C’est ainsi que Sarah l’attire sur la piste de danse sur les rythmes langoureux de Feeling Good de Matthew Bellamy. Mais très vite les choses dérapent, c’est beaucoup trop intense entre eux, mieux vaut fuir.

Seulement, le lundi matin au travail Sarah découvre que son nouvel assistant, qui sera sous ses ordres à elle (rire sadique), n’est autre que Sandro. Cet homme au regard de braise avec qui elle a dansé lors de ce fameux pari. Un homme discret qui ne laisse rien paraître mais qui va tout chambouler…

Notre héroïne est résolument moderne avec ce punch et cette détermination faite femme. Car il est hors de question qu’un homme prenne le contrôle de sa vie, elle en a assez bavé avec son ex, et d’après ses meilleures amies cette relation l’a carrément détruite. C’est une femme qui assume ses désirs et sait ce qu’elle veut. Enfin presque…

Car son corps, ce traître, réagit tout autrement dès lors que son assistant est dans les parages. Les hormones lui mènent alors la vie dure. Et elle a beau se répéter tout un tas de mantras pour résister aux charmes dévastateurs de cet homme, rien y fait. Elle lui saute dessus, et lui ne se fait pas prier non plus. On peut même dire qu’il est plus que consentant et très encourageant.

Ah le charme italien de Sandro fait des ravages dans les petites culottes de ces dames (n’ayons pas peur des mots !). Célibataire endurci, beau gosse, un brin autoritaire (mais pas trop, juste comme on aime), donc danger me direz-vous ? Et bien, détrompez-vous notre don Juan cherche étonnamment une relation plus sérieuse avec notre belle et indomptable Sarah. C’est donc assez marrant à suivre, car elle ne voit pas franchement les choses ainsi…

Feeling Good n’est pas une lecture profonde qui restera ancrée dans les mémoires, il n’y a pas de grandes surprises, pas de moments époustouflants, ni de grands sentiments. Il y a pas mal de scènes sensuelles, aussi le roman étant dans la collection Blanche, on ne s’en étonne pas. Mais même si on aime les petits coups de chauds provoqués par notre couple, ça tourne un peu en rond à force.

En fait Feeling Good, c’est avant tout une comédie romantique, sensuelle et hilarante qui malgré quelques faiblesses se dévore de la première à la dernière page si on aime ce genre. C’est frais, moderne avec un langage très punchy et cru ; on ne peut pas dire que ça manque de pep’s. On passe ainsi un très bon moment de détente, en découvrant une plume française pétillante qu’on espère lire à nouveau…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : Blanche
Sortie : 12 mai 2016
Prix : 17,00 €