Présentation de l’éditeur
Le félin über-charismatique de la république-bananière-et-autoproclamée-du-grumeauland est de retour !
Résolument adipeux, brillamment machiavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites et garanties 100 % poils sur le canapé
Avis de Valérie
L’humour réalisto-mordant de Nathalie Jomard a fait merveille sur son blog lorsqu’elle relatait ses mésaventures de jeune mère (le blog est toujours actif même si elle n’est plus une « si jeune » mère). Parmi ses vedettes invitées, il y avait son gros chat qui au fur et à mesure que sa fille puis son fils grandissaient vivait des moments très très délicats !
En parallèle des albums sur les grumeaux, l’auteur a eu la bonne idée d’en faire un album à part, et si on aurait souhaité plus de pages (on ne se lasse pas de son gros chat), on ne peut qu’adhérer à ce Chat-bouboule ! Car en effet, il a totalement sa place au Panthéon des minets connus. Il peut y figurer grâce à son égoïsme forcené (tel un Garfield) comme sa gloutonnerie d’ailleurs, sa mauvaise humeur à la Grumpy cat, la maladresse des chats de Simon et possède bien sûr son propre caractère.
Malgré ces ressemblances, Bouboule possède une couleur unique qui nous le rend totalement sympathique. Alors oui, c’est un feignant auto-centré, mais il est également la victime innocente des deux grumeaux de l’auteur et mérite toute notre admiration ! De bourreau des vases fragiles, des vêtements délicats ou des plats cuisinés, il manque de se faire disséquer par curiosité ou se prend une carotte dans le museau pour ressembler à un bonhomme de neige…
Car ce qu’on ignore, c’est que tout enfant de moins de 6 ans est bien plus dangereux, fatal, qu’un chat, même très mal intentionné ! Hilarant, drôle et rigolo, Chat-bouboule et son croupion magique, c’est tout ça à la fois ! Et surtout, la perfidie pleine d’intelligence de Nathalie Jomard dissèque à loisir ce qui l’entoure et fait mouche à chaque fois !
Fiche technique
Format : album
Pages : 96
Editeur : Jungle
Collection : Humour
Sortie : 4 mai 2016
Prix : 12,95 €