Loving Dallas – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

Avis de Evenusia

Nous retrouvons Dallas, parti en tournée, en laissant les membres de son groupe : sa sœur Dixie, partie faire un road trip avec le camping-car de ses grands-parents, et Gavin en liberté conditionnelle, coincé à Amarillo. Dallas doit se produire en première partie d’un chanteur de country dont la réputation n’est plus à faire, c’est donc une très grosse opportunité pour lui de se faire connaître et surtout d’aller au bout de son rêve.

Flanqué de l’insupportable Mandy, qui a pris en main sa carrière, Dallas est rapidement pris dans la spirale de la tournée. Quelle n’est donc pas sa surprise quand il se retrouve nez à nez avec Robyn, la seule fille qui ait compté pour lui et qui l’a laissé tomber quelques années auparavant. Robyn travaille pour le sponsor qui s’occupe de la tournée et inutile de dire que ces deux-là vont avoir du mal à s’éviter.

Ce second tome est bien moins prenant que Leaving Amarillo. Le ton général n’est pas du tout le même, et malgré que ce soit l’histoire du leader et chanteur du groupe, celui-ci n’a aucun charisme. Il accumule les erreurs, ne voit jamais plus loin que le bout de son nez et ne réfléchit pas beaucoup. Que dire de Robyn qui l’a quitté sans jamais lui expliquer la raison ? Ils manquent cruellement de dialogue et auraient réglé pas mal de leurs problèmes s’ils s’étaient donné la peine de discuter un brin.

Il en résulte une histoire qui tourne un peu en rond pendant les trois quarts du roman. Il faudra attendre la toute fin pour qu’il se passe enfin quelque chose.

Le côté musical est également absent de ce second tome alors que pour le premier c’est en partie ce qui faisait le charme de l’histoire.

Le tome 3 Missing Dixie reviendra sur l’histoire de Gavin et Dixie, restée inachevée à la fin du premier tome.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 25 mai 2016
Prix : 14,90 €