Angry Birds – Le Film – Avis +

Présentation Officielle

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart.

Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Avis de Valérie

Red est affublé de sourcil épais qui, dès qu’il les fronce, le font paraitre en colère… Mais bon, il faut l’avouer, il a beau faire il se met souvent en colère… Il y a beaucoup trop de lucidité en lui assaisonnée d’un chouilla de pessimisme pour être comme ses concitoyens, toujours de bonne humeur !

Alors qu’il effectue une livraison, son caractère emporté lui fait encore des misères et il est traîné devant le tribunal de l’île. Condamné à suivre une thérapie comportementale, il se retrouve avec d’autres oiseaux ‘différents’ à écouter le baratin de la prof de yoga, Matilda.

Jusqu’au jour ou débarque sur la plage un navire piloté par deux cochons verts. A la recherche d’amis, ils offrent aux oiseaux de nombreux cadeaux rigolos, mais Red reste méfiant…

Nous sommes dans un film d’animation pour enfants dont la qualité principale est la magnifique 3D. C’est tout bonnement sublime ! L’eau, on pourrait en boire, tant elle semble vraie. Les plumes des oiseaux, surtout des petits, apparaissent sur le grand écran comme un duvet d’une infinie douceur. Qu’on aimerait que les petits personnages sortent de l’écran pour les serrer dans nos bras !

L’ensemble est composé de couleurs vives ; c’est joyeux, gai, infiniment agréable et les décors sont également très esthétiques. Tout concoure à une ambiance extrêmement plaisante pour les petits comme les grands.

On rassure les parents, si Red peut se mettre en colère, ce n’est pas homérique ! Il fait surtout attention aux siens et fait preuve également de beaucoup de courage… comme ses camarades Chuck, Bomb et Terrence !

Quelques longueurs ne gènent pas plus que ça le spectateur, même si on sent que les quelques scènes en trop n’ont pas été coupées car faisant montre de la superbe technique d’animations de l’équipe numérique.

Fiche Technique

Sortie : 11 mai 2016

Avec Omar Sy, Audrey Lamy, Jason Sudeikis…

Durée : 98 minutes

Genre : animation

A partir de 6 ans