L’épouse insaisissable – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1812

Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu’il veut, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout à quoi ressemble la comtesse de Coventry puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas
revue depuis…

En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Arrivée pour passer la saison à Londres, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme ! Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de couturière le jour…

L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée. Il est presque dommage que celle-ci trouve son mari aussi irrésistible…

Avis de Valérie

On ne connaît pas en France Callie Hutton sauf en découvrant en ebook les éditions canadiennes Ada qui publient des romances de qualité mais dans un français souvent trop « québécois » pour nous.

Charleston vient de lancer un label romance, Diva, et l’une de leur première publication est ce premier tome d’une série qui est tout simplement délicieux. Nous sommes dans la Régence anglaise, et avons peu ou prou les mêmes ingrédients que les autres livres déjà parus sur cette époque. Mais le style, l’absence de temps mort, le soin porté à la construction du récit, des personnages et de l’ambiance nous captivent totalement.

On a rarement vu plus goujat que Jason Cavendish. Contraint d’épouser une femme qu’il ne connaît pas pour toucher son héritage, il arrive au jour dit devant les hommes de loi, rond comme une queue de pelle, titubant et totalement sonné .

Il n’arrive même pas à voir sa future femme tant il est désorienté et s’il parvient à conclure la transaction, il ne connaît de la jeune femme que son prénom de baptême, Jane, et la couleur inhabituelle de ses yeux, violet. Il s’écroule juste après et repart dès le lendemain pour Londres avec la ferme intention d’oublier jusqu’à l’existence de cette anomalie nécessaire pour garder son train de vie.

De retour à Londres, il tombe sous le charme d’une débutante différente de toutes les autres, Lady Olivia. Lui qui n’a jamais regardé une demoiselle bonne à marier, lui qui n’est de toute manière plus libre, commence à s’enflammer et il se demande s’il pourrait obtenir l’annulation de son mariage pour contracter une union basée sur des sentiments plus nobles.

Pourtant, lady Olivia malgré une attirance indéniable, le repousse violemment comme s’il lui avait fait offense alors qu’il ne la connaît pas ! Mais il ne compte pas reculer et met tout au service de son charme pour obtenir le coeur de la jeune femme.

Malgré ce pitch semblant tiré par les cheveux, Callie Hutton nous le rend crédible tout en nous offrant les protagonistes complexes et très attachants. Tous les deux ont un passé qui les a conditionné à vivre cette union forcée d’une manière négative, alors que tous les deux sont au fond d’eux enclin à l’amour.

La romancière excelle à conter son histoire sans jamais nous ennuyer car il se passe toujours quelque chose, avec du fond et de la forme. On est séduit par ses personnages et on ne peut qu’attendre avec une grande impatience le tome 2, qui tournera autour du meilleur ami de Jason, Drake duc de Manchester.

Le roman fermé, on se réjouit d’avoir découvert cette jolie plume qui inaugure avec panache cette nouvelle collection de romances au format poche !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Charleston
Collection : Diva
Sortie : 15 avril 2016
Prix : 7,90 €