Jeux d’enfant – Avis +/-

J’aime les mangas depuis que je suis gamine. J’en avais pas lu depuis longtemps, mais récemment je suis tombée sur un magazine et je me suis dit que c’était pas si difficile que ça. Mais en réalité c’est difficile d’en vivre.

Née à la campagne Jun y a grandi (en atteignant la taille respectable d’1,79 m !) avant d’entrer à l’université (où elle n’est restée que quelques jours). Après avoir travaillé dans un bar (où elle a été victime d’un ulcère à l’estomac) elle s’est retrouvée assistante d’un mangaka. Quant à sa vie sentimentale elle a évolué entre la tentation du lesbianisme et un petit ami marié.

Les souvenirs d’enfance et le début de sa vie d’adulte nous éclairent sur l’évolution de sa personnalité. Cette jeune fille douée pour le sport n’exploite pas son don. Le contraste avec sa rivale qui intègre une prestigieuse académie sportive est éloquent.

Quant à l’étudiante ayant pu s’inscrire dans une université modeste grâce aux sacrifices financiers de ses parents, elle abandonne ses études au bout de quelques jours. La découverte du monde du manga va révéler à celle qui refusait de réussir une passion et un objectif.

Fiche technique

Format : album
Pages : 206 P. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Casterman
Collection : Sakka
Sortie : 24 août 2005
Prix : 10,50 €