Éric Salch, le mauvais garçon de la bande dessinée explose les vues sur Facebook avec ses dessins de «fils de pute», à prendre au deuxième voire parfois au troisième degré.
Sorte de rétrospective sans pitié de l’année 2015/2016, l’actu y est observée à travers les looks les plus édifiants : le Look Chauffeur de Taxi, le Look Roland Garros, le Look Jeune UMP, le Look Migrant, le Look Canal…
Son humour piquant est bête et méchant mais toujours hilarant! Éric Salch sait de quoi il parle: après des études artistiques, il a travaillé en tant qu’illustrateur chez Marithé et François Girbaud, un créateur de mode pour lequel il réalisait notamment… des lookbooks !
Quand tout ça a-t-il déraillé? Certainement après la publication de son premier album de BD, Les Meufs Cool (Ed. Les Rêveurs). Beau petit succès. L’album est réimprimé plusieurs fois, et il enchaîne sur un second tome.
Après s’être montré sous son pire aspect avec les meufs (cool), il décide de retourner la caméra et de dessiner les gens et la laideur qu’il voit dans la rue et dans les médias. Ce sera le Lookbook qui devient son défouloir officiel! Il poste ses petits crobards fléchés et commentés sur son Tumblr et sur Facebook. Carton planétaire: des millions de vues sur le net, des centaines de milliers de partages… les gens adorent… ou trouvent ça la-men-table !
Fiche Technique
Vernissage mardi 3 mai 2016 à partir de 18h30
Dédicace samedi 7 mai 2016 à partir de 15h00
Adresse : French Paper Gallery – 51, rue Volta – 75003 Paris