Toujours plus à l’est – Avis +

Présentation de l’éditeur

Toujours plus à l’est raconte un séjour d’une année en Corée du Sud.

Une exploration littéraire de la société coréenne entre ville et montagne, rencontres et paysages, réalité et imaginaire. L’écriture, tour à tour précise ou contemplative, ponctuée d’humour, respire au fil des découvertes. Peu à peu ce promeneur curieux de tout est entraîné vers un vagabondage intérieur. En allant toujours plus à l’est, c’est lui-même qu’il a trouvé.

Avis d’Emilie

Alors que les romans et témoignages sur la vie au Japon ou en Chine sont très nombreux, la Corée du Sud est le parent pauvre de cette Asie fantasmée. Pourtant, ce pays a bien des choses à offrir, et ce livre nous emmène en voyage dans un pays étonnant dont on connaît surtout des clichés, de Gnam Gnam style à l’addiction aux jeux vidéo.

Pourtant, la Corée du Sud est à multiples facettes. Benjamin Pelletier s’attache à nous les faire découvrir toutes, de façon poétique, philosophique, sans être dénué d’un brin d’humour. Plein d’anecdotes, on s’identifie très facilement à l’auteur, qui témoigne de son expérience. On se demande comment on aurait réagi, si on s’en serait sorti…

De la ville à la campagne, on part à la découverte de la vie contemporaine, des traditions, des jeunes et des vieux. Véritable galerie d’art en mots, on referme ce livre (bien trop court ! moins de 200 pages !) avec l’irrésistible envie de partir à notre tour découvrir la Corée du Sud.

Fiche technique

Format : broché

Pages : 176

Éditeur : Philippe Picquier

Collection : Grand format !

Sortie : 3 mars 2016

Prix : 17 €