Un amour à protéger/Le sceau du mensonge – Avis – et +

Un amour à protéger de Rebecca York

Présentation de l’éditeur

Le destin peut-il vous donner une seconde chance ? C’est la question que se pose Sara lorsqu’elle se réveille un matin, rajeunie de quelques mois, de retour dans le passé. Un passé où Jack, l’homme qu’elle aime, n’a pas encore été assassiné. Un passé où elle-même et son bébé à venir n’ont pas péri dans un accident de voiture.

Mais bientôt, plutôt que de s’interroger inutilement sur les raisons du miracle qu’elle est en train de vivre, Sara n’a qu’une idée en tête : utiliser ses souvenirs pour découvrir qui est leur meurtrier à Jack et elle. Et profiter de la bonne fortune qui lui est offerte pour sauver leurs deux vies et protéger leur amour.

Avis de Evyneria

La vie n’a pas épargné Sara cette année, après avoir perdu son mari elle se retrouve seule et enceinte sans personne pour l’aider. Quand les contractions annonçant l’accouchement s’intensifient elle prend la route pour se rendre à l’hôpital. C’est alors qu’un terrible accident survient. Sara et son bébé auraient dû mourir à ce moment-là mais à travers le voile de l’inconscience elle perçoit des voix qui délibèrent sur son sort. Des anges auraient-ils décidé de lui laisser une seconde chance ?

La jeune femme se réveille ainsi dix mois en arrière, le jour où elle a rencontré Jack, l’amour de sa vie, la toute première fois. Difficile de ne pas lui sauter au cou, ni de le toucher pour savoir si c’est vraiment lui. Elle tente d’être le plus naturel possible et la magie de l’amour fait le reste comme lors de leur première rencontre. Mais Sara doit à tout prix découvrir qui en veut à son mari et éviter qu’il ne meurt à nouveau. Une mission à haut risque quand on sait que le moindre faux pas pourrait avoir de graves conséquences sur l’avenir…

L’idée de base de cette histoire est originale et intéressante mais malheureusement cela ne suffit pas à captiver totalement le lecteur. On comprend très rapidement qui est l’assassin de son mari alors on s’attend à avoir un rebondissement, mais non rien de cela. Pas de vraie intrigue, aucun suspense, rien n’est approfondi, c’est globalement assez décevant.

Le couple aurait pu rattraper le reste mais il manque de chaleur entre eux. Le seul côté intéressant du récit est les réactions de Sara. Elle doit sans cesse faire attention à ses gestes et ses paroles pour ne pas dévoiler qu’elle vient finalement du futur. En effet il ne faut pas perdre le contrôle des événements.

Alors on se met facilement à la place de cette jeune femme plutôt touchante en définitive. En revanche Jack, son mari, est insipide, ce n’est pas le genre de personnage qui marque les esprits. Quant à cette seconde chance qui leur a été accordée, on n’en sera pas plus sur les intervenants, même pas un petit mot ni un regard de leur part à la fin…

Une histoire avec un beau potentiel mais qui n’est finalement pas assez exploitée, dommage.

Le sceau du mensonge de Cynthia Eden

Présentation de l’éditeur

En voyant entrer dans son bureau Jennifer Wesley, la belle héritière qu’il a arrachée six ans plus tôt aux mains d’une bande de malfrats, Brodie McGuire a bien du mal à cacher son trouble. Silencieux, il écoute Jennifer l’implorer de la protéger à nouveau et laisse défiler dans son esprit les images sensuelles de la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais, alors qu’il est prêt à l’aider, elle lui fait une stupéfiante révélation : tout ce qu’il sait d’elle n’est que mensonges. Son père n’est pas un magnat du pétrole et son enlèvement était un coup monté. En réalité, elle travaille pour le gouvernement, et si elle a besoin de Brodie c’est parce qu’elle est traquée par un criminel qui veut se venger d’elle. Partagé entre colère et stupéfaction, Brodie s’interroge. Jennifer trichait-elle également lorsqu’elle s’abandonnait dans ses bras ?

Avis de Evyneria

Voilà six ans que Brodie McGuire a sauvé Jennifer Welsey d’une mort certaine. Une mission sauvetage risquée suivie d’une étreinte passionnée qu’il n’a jamais oublié. Alors quelle n’est pas sa surprise quand Jennifer entre dans son bureau après tant d’années de silence pour lui demander de l’aide. La jeune femme lui apprend qu’elle est à nouveau en danger, qu’un homme la poursuit et tente de la tuer.

Aussi troublé soit-il il l’écoute avec attention mais sent bien que Jennifer ne lui dit pas tout. Et pour cause, Jennifer n’est pas celle que tout le monde croit. Elle travaillait en fait pour le gouvernement comme agent secret et tentait de vivre incognito après sa démission. Mais une personne de son passé cherche à se venger et il est prêt à absolument tout pour assouvir cette haine qu’il ressent envers elle. Jennifer doit mourir, et Brodie ne lui fait vraiment pas peur…

Comme souvent dans les romans de Cynthia Eden, on a un couple passionné avec un homme sûr de lui, très protecteur et viril. Brodie a laissé Jennifer s’enfuir la première fois mais cette fois-ci il n’est pas prêt à la laisser s’éloigner de nouveau. Mais vivre pendant si longtemps sous une autre identité cause bien du soucis à notre héroïne qui ne sait plus qui elle est. Elle prend également conscience qu’elle met en danger toute la famille de Brodie, une chose qu’elle ne peut pas accepter après la tragédie qui les a frappés. Un couple sympathique donc avec pas mal de danger, de courses poursuites et quelques rebondissements étonnants et douloureux.

Ce n’est malheureusement indiqué nul part, ni sur le site de l’éditeur, ni sur la couverture – ce qui est récurrent dans cette collection et en particulier avec cette romancière – mais il faut savoir que ce récit est en fait le deuxième tome de la série intitulée en anglais The Battling McGuire Boys. Dans cette saga il s’agit de suivre une fratrie qui a monté une société de sécurité nommée McGuire Securities.

Le premier tome n’ayant a priori pas été traduit nous découvrons dans celui-ci que leurs parents ont été tués et qu’ils recherchent toujours le meurtrier. L’arrivée de Jennifer va apporter quelques éléments supplémentaires à l’enquête mais à la fin du livre nous découvrons qu’elle n’est pas encore totalement élucidée. Ce qui donne vraiment envie de lire la suite qui concernera aussi Ava la petite sœur des McGuire.

Une intrigue et des révélations intéressantes qui mettent au fil des pages l’histoire de la famille McGuire en avant et qu’il est important de bien lire la suite si on veut connaître le fin mot de l’affaire les concernant. Une série donc prometteuse !

Fiche Technique

Poche: 432 pages
Editeur : Harlequin (1 février 2016)
Collection : Black Rose
Prix : 7,45 €