Championne du monde de flipette – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Vous n’arrivez à rien dans la vie ? Vous galérez en amour ou pour payer le loyer, et vous vous prenez grave la tête à cause de tout ça ?

Coup de chance ! La femme qui réfléchissait vraiment trop, Gemma Correll, va vous rassurer : ça pourrait être bien pire.

Des dessins ultra populaire de Gemma Correll

Des conseils un peu douteux

Des infos carrément pas fiables sur la vie à travers les yeux de l’auteur
Pour vous tous, angoissés chroniques et anxieux de la vie : ce livre est pour vous.

Lisez-le et pleurez… de rire !

Avis d’Emilie

Ce livre est au premier abord, c’est à dire graphiquement, assez surprenant. Tout en rouge, vert noir et blanc, son trait expéditif intrigue et interroge le lecteur.

Malheureusement, le sujet est vaste et trop flou pour entretenir cette curiosité. L’ouvrage parle de tout ce qui fait peur dans la vie quotidienne. Cela va des maladies qu’on s’auto-diagnostique sur internet aux achats de vêtements qu’on n’est pas sûrs de porter un jour.

Présentée la plupart du temps sous forme de liste, la lecture, très amusante au début, devient vite rébarbative. De petites digressions faites de jeux de mots agrémentent chacune de ces listes et prêtent à sourire.

Si l’intention était bonne, la présentation et l’humour utilisés empêchent une véritable identification, et au final, on se lasse plus qu’on s’amuse. Dommage, car il y avait certainement là un sujet à traiter, mais avec plus de finesse.

Fiche technique

Format : album

Pages : 108

Éditeur : Jungle

Collection : BD Humour auteurs

Sortie : 10 février 2016

Prix : 14,95 €