Mariage à la grecque 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

La famille Portokalos est de retour. Un secret de famille longtemps dissimulé va réunir tout le monde pour un mariage encore plus grand, encore plus délirant et encore plus inoubliable !

Avis de Valérie

Certains ont en mémoire le premier film, très drôle, qui nous surprenait avec une diaspora américaine que l’on connaît peu, celle des Grecs. A l’époque, il s’agissait d’une comédie romantique saupoudrée de la chaleur méridionale de l’ensemble de la famille de l’héroïne !

Ici, nous avons une tranche de vie hilarante de la famille Miller/Portokalos, lorsque le grand-père (oui, celui-là même qui ne pouvait se passer du spray nettoyant pour vitres, le Windex) se rend compte que l’acte de mariage l’unissant avec sa tendre (et autoritaire) épouse n’a pas été signé et est donc invalide !

De plus, le fruit de l’amour de Toula et Ian (le couple du premier film) la jolie Paris, va devoir choisir une fac, et l’envie lui démange fortement de s’éloigner de cette famille envahissante… attention, euphémisme[[(euphemismos, du grec phêmi (je parle) et eu (bien, heureusement), est une figure de style qui consiste à atténuer l’expression de faits ou d’idées considérés comme désagréables dans le but d’adoucir la réalité. Wikipedia)]] !

Tout cela donne lieu à des scènes d’anthologie, mais cet ensemble homogène sait garder beaucoup de chaleur, de tendresse et de cohérence derrière la farce. De plus, outre que le casting est exactement le même et donne une légitimité à cette production (coproduite par Tom Hanks et sa femme Rita Wilson, elle même de parents grecs), les acteurs sont tous bons et en résonance avec le scénario. Et pas question de favoriser l’un ou l’autre au détriment de l’histoire, comme c’est le cas pour certaines sagas où l’on fait revenir un acteur en lui promettant une exposition plus importante.

On passe vraiment un très bon moment, on rit, on pouffe et on s’attendrit devant les tics et les tocs de ces personnalités hautes en couleur. Ce deuxième opus est même meilleur que le premier car la romance en étant absente, le récit laisse la part belle à la richesse des personnalités et à l’humour.

Une très bonne surprise, qui fait du bien et nous offre un vrai rayon de soleil de la Méditerranée, et qui donne vraiment envie de voyager !

Pour les fans, dès les premières secondes du film, le grand-père dégaine son Windex !

Fiche Technique

Sortie : 30 mars 2016

Durée : 94 minutes

Avec Nia Vardalos, John Corbett, Lainie Kazan, Louis Mandylor, Elena Kampouris, Michael Constantine, Andrea Martin, John Stamos, Rita Wilson…

Genre : comédie

Titre original : My Big Fat Greek Wedding 2

Photos de l’avant-première parisienne :

Ce deuxième opus encore meilleur que le premier s’est déroulé dans une salle où se mélangeaient une petite partie de…

Posté par Onirik sur jeudi 24 mars 2016