IWGP : tome 3 – Avis +/-

– J’ai un boulot assez risqué. Ça concerne les yakuzas.

Alerte rouge ! Makoto vient de retrouver Sazchiko. Cette fille, en fait un véritable garçon manqué, l’avait agressé il y a dix ans. Ce n’était que le début de ses ennuis puisque Makoto avait commis l’erreur de riposter. Cela lui avait valu un tabassage d’anthologie par sa propre mère. Celle qui enseigne les bonnes manières à coup de punch lui avait expliqué que le devoir d’un garçon était de protéger les filles.

Mais aujourd’hui Sazchiko est devenue Shô Kaiyama et elle/il n’a plus besoin de protection vu qu’il est devenu un beau jeune homme (suite à quelques opérations et une injection d’hormones).

Cependant, comme il est évident que Makoto a bien retenu la leçon, c’est à lui de protéger la petite amie de Sazchiko, rectification de Shô. Explications : Shô, à présent un homme, a trouvé l’élue de son coeur (une fille). Mais celle-ci, qui est filmée en permanence dans le cadre d’une émission de télé-réalité, est victime d’un harceleur anonyme.

Très bien, mais pourquoi Shô ne protège pas lui-même sa bien-aimée ? Oh, il doit travailler nuit et jour pour se payer ses hormones. C’est donc à Makoto d’accomplir son devoir de protection (enseigné jadis par sa mère sous une avalanche de coups).

Ce nouveau volet de l’adaptation en manga (de type seinen) du roman d’Ira Ishida confronte cette fois notre malheureux héros à une menace glauque basée sur la folie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 204 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario : Ishida Ira
Dessin : Aritou Sena
Traduction : Clélia Delaplace & Rodolphe Massé
Couverture : Jetko
Lettrage : Hadrien Pennes
Editeur : Asuka
Sortie : 24 mars 2005
Prix : 7,95 €