Nouvellement transféré dans le Sud-Est de Londres le sergent Porter Nash (Paddy Considine), gay persécuté par ses collègues, fait connaissance avec le sergent Tom Brant (Jason Statham). Ce policier expérimenté a l’habitude de neutraliser rapidement les menaces. Aussi lorsque trois loubards armés ont exigé qu’il leur remette les clefs de sa voiture il a réagi. Depuis un journaliste le harcèle en prenant fait et cause envers les trois malheureux « innocents » injustement brutalisés par la police.
Par les mystères de la psychologie les deux policiers harcelés et absolument pas soutenus par leur hiérarchie vont s’entraider et se retrouver sur la même affaire : celle d’un sérial-killer dont les cibles sont des policiers.
Leur suspect se trouve vite être Barry Weiss (Aidan Gillen, alias Littlefinger dans la série Games of thrones). Alors que les meurtres se succèdent le tueur en série qui s’est surnommé « Blitz » communique avec un journaliste (David Morrissey, alias le Gouverneur dans The Walking Dead) en lui procurant des informations exclusives sur ces meurtres.
Ce film reposant sur la lutte entre chasseurs aux styles différents est inspiré du roman R& B Blitz de Ken Bruen [[disponible chez Gallimard, collection Série Noire]]. Cette adaptation est visible avec les nombreux personnages secondaires élaborés, mais faisant souvent de trop brèves apparitions.