– Esprit du mal, réponds-moi !
En ce début du XXe siècle, le peuple inuit maintient toujours des liens très forts avec les divinités. Mais Croolik le chamane a décidé d’invoquer le dieu du mal. La réaction de la déesse Sedna a été immédiate. Elle a chassé les animaux, seul moyen de subsistance, loin de la tribu.
Souffrant désormais de la famine, la communauté a placé son dernier espoir dans trois jeunes. Poutoulik, Apik et Markussi partent alors en quête de Sarila, la terre promise où seuls les coeurs purs ont le droit de pénétrer. Mais Croolik a détecté en Markoussi des pouvoirs de chamane. Aussi il ne faut pas que sa mission réussisse.
Alors que la malfaisance s’exerce à l’intérieur du village, tout comme sur le trio d’explorateurs les Inuits s’efforcent de chaque jour de repousser l’échéance. Symbolisant la nature, Sedna demeure neutre. Elle peut prendre ou retirer la source de nourriture.
Confrontés aux pires difficultés, les humains peuvent poursuivre dans leur volonté de nuire ou au contraire choisir de se dépasser, ce qui leur permet de découvrir ce qu’ils sont vraiment.