Ultime Frontière : épisode 2 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Située sur la planète Tau Ceti 5, la ville d’Erechim est le dernier endroit civilisé, l’ultime frontière avant les territoires inconnus. Terrorisés par un riche propriétaire, les habitants font appel à deux mercenaires : Jane et John.

Ces frère et soeur vont devoir affronter une bande organisée qui, pour une raison encore inconnue, sème la terreur et entend posséder les terres, quels que soient les moyens à employer… Un western futuriste dont le scénario est signé Leo !

Avis de Valérie

Ce deuxième tome est la suite directe du premier, et nous sommes donc plongés directement dans l’action. Jane et John, nouvellement nommés shérifs de la petite ville pionnière d’Erechim enquêtent sur des disparitions suspectes et l’apparition d’espèces animales mutantes très étranges.

Un nouveau visiteur atterrissant en dirigeable arrive en ville pour partir à la recherche d’un ami disparu lui aussi et modifie la donne par sa personnalité et l’intérêt qu’il porte à Jane. Si on en apprend plus sur les expériences que mènent l’inquiétant Ronald Burton. Néanmoins, on a le sentiment que la trame générale s’essouffle un peu.

Malgré l’originalité du postulat de départ, on nous déroule des situations relativement clichées. Peu ou pas de surprises, même si cela reste plaisant à découvrir. Le trait du dessinateur reste aussi net que pour le premier opus, avec cette petite touche personnelle qui donne aux cases une douceur intéressante pour ce western de science-fiction.

On attend un peu plus des auteurs pour le troisième tome. Par exemple, que l’univers futuriste mêlé aux débuts d’une implantation sur une planète riche mais hostile soit bien plus utilisé. Et dans ce cas, on l’attend avec impatience !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Dargaud
Collection : Ultime Frontière
Sortie : 9 octobre 2015
Prix : 11,99 €