Les Milliminis : La nouvelle maison – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bienvenue au coeur d’un micromonde au ras du sol. Sous un brin d’herbe, sur un pétale de fleur, dans une cosse de petits pois ou dans le creux d’une écorce, on part à la découverte de l’existence des Milliminis !

Avis de Valérie

A l’aide de petits objets faits main que l’on trouve habituellement dans les maisons de poupée, Anne du Chastel élabore un petit conte qui nous rappelle les fées des bois anglais, même si ici les personnages n’ont pas d’ailes.

Une famille composée de quatre personnes, d’un teckel et d’une poupée sont installés dans un arbre, mais un coup de vent emporte tout le mobilier. Les Milliminis vont devoir partir à la recherche de leurs lits, tables, tapis éparpillés aux alentours !

Cette petite quête nous permet d’admirer le travail minutieux et ravissant de l’auteur. On est charmé bien plus par les petits personnages que par l’histoire qui ne sert que de prétexte. Cela apporte un charme original à l’album même si cela nous évoque les histoires de Tom Pouce ou Poucelinette. Rien de magique, mais beaucoup de poésie !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 28
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Albums
Sortie : 8 octobre 2015
Prix : 14,50 €