Présentation de l’éditeur
Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d’Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan… Dans ce troisième tome, leur apprentissage d’une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D’autant qu’ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale.
Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d’une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l’homme qu’elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d’Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues.
En dépit de tout l’amour qu’Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d’oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu’elle semblait avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis… Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d’Hudson tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.
Avis de Evyneria
Obsessions, manipulations, mensonges et passions sont un cocktail très explosif et tout aussi dangereux dans une histoire d’amour. Hudson et Alayna en font l’expérience. Ils tentent ainsi de construire leur couple, leur avenir, seulement l’incertitude et le manque de transparence sont une faille à leur équilibre.
Une tierce personne sème le doute et s’en amuse, les démons du passé refont encore et toujours surface. Et Alayna a beau essayer de faire des efforts, elle a ce besoin viscéral de savoir ce que lui cache Hudson. Elle est d’ailleurs prête à tout pour connaître la vérité car il a beau nier, elle le sait, le sent, il ne lui dit pas tout.
Pour la protéger ? Ça rien est moins sûr quand on connaît le passé de Hudson Pierce. Un homme manipulateur et dominateur dont on ne sait finalement pas tout et qui clame ne pas connaître les sentiments liés à l’amour…
Que de chemins parcourus pour Alayna et Hudson depuis le premier tome ! Hudson a fait d’incroyables efforts et on sent un nette évolution dans sa façon d’être. Il s’ouvre de plus en plus, tente de prouver, à sa façon, ce qu’il ressent pour Alayna. Mais malgré tout, la jeune femme doute et, comme on vous le disait plus haut, elle sent qu’il y a encore quelques cachotteries.
Il faut dire que nous aussi lecteurs sentons que Hudson n’a pas encore tout avoué de son passé et ses secrets risquent de compromettre la relation avec sa bien aimée. Mais voilà, dans un couple, il faut de la transparence, et c’est parfois difficile car on sait que, quoi qu’il en soit, les révélations risquent de blesser des personnes. C’est exactement ce dont Hudson et Alayna sont victimes. Cette dernière a du mal à gérer tout ça et à faire confiance. En un sens on la comprend, bien que par moment elle exagère, mais on la reconnaît bien là notre belle Alayna !
En plus de tout cela, tous les deux expérimentent totalement la vie de couple, ce qui n’est pas toujours facile, quelle que soit la situation. Hudson a toujours joué avec ces conquêtes, tout n’était que manipulations et en aucun cas de sentiments. Tandis que Alayna a toujours eu ce besoin d’être aimée, à tel point que cela l’a poussé à des extrêmes. Elle lutte encore aujourd’hui, à chaque instant, contre ses pulsions.
Tous les deux sont ainsi confrontés à leurs vécus et à leurs démons. Leur avenir sentimental est donc très incertain mais on espère de tout cœur qu’ils arriveront à se reconstruire, ensemble. Car cette passion et ce lien entre eux sont si forts et si beaux qu’ils méritaient vraiment de se trouver et de s’aimer. Y parviendront-ils ? Nous ne sommes pas dans une tragédie et savons plus au moins comment cette histoire va se terminer. Et pourtant il nous arrive d’avoir quelques doutes.
Ce dernier tome nous révèle donc tous les secrets de Hudson. Est-ce qu’ils sont si frappants ? Quand on connaît bien le personnage, on a envie de dire non. Certains lecteurs seront étonnés tandis que d’autres auront ce petit sourire aux lèvres car ils savaient, à quelques détails près, comment cela allait tourner.
Quoi qu’il en soit, cette trilogie nous offre une belle histoire d’amour passionnée, intense et sensuelle comme on les aime. Les personnages nous font vibrer pendant de nombreuses heures en leur compagnie malgré ce petit côté déjà-vu. Mais ils sont si attachants et Hudson, et bien, c’est Hudson. Il est intense, un brin dominateur, mystérieux – on apprécie, ou pas – et on l’aime bien cet homme.
À l’épilogue on a d’ailleurs son point de vue à lui, sa vison à lui des derniers moments de la série. On apprécie grandement ces dernières pages, nous les grands romantiques au cœur tendre, avec le sourire et les étoiles dans les yeux.
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 435
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 21 janvier 2016
Prix : 17 €