Slow – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.

Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzy et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

Avis de Evyneria

Ben, le bassiste des Stage Dive, est un célibataire endurci alors quand son regard se porte sur Lizzy, la belle sœur de Mal, ce dernier le met en garde : interdiction formelle de poser ses mains sur elle. Mal étant son ami depuis qu’ils sont gamins, Ben entend bien rester loin de Liz et de respecter sa parole.

Mais la jeune femme est totalement sous le charme du bassiste depuis qu’elle l’a vu pour la première fois lors des répétitions. C’est tout naturellement qu’elle lui court après et c’est très dangereusement qu’une amitié naît entre eux. Car un soir, à Las Vegas, tout bascule. Ben et Liz cèdent à cette attirance qu’ils tentaient d’étouffer depuis bien trop longtemps.

Seulement l’adage « Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas » ne s’applique pas dans leur cas. Car quelques semaines plus tard, et malgré les précautions prises lors de cette fameuse nuit, Liz est enceinte et abasourdie. Ben lui est paniqué, et certains membres du groupe sont très en colère…

Depuis le départ, Ben est le plus réservé de la bande. Il est un peu insaisissable car on ne sait jamais trop ce qu’il pense même lorsqu’il est en compagnie de Liz. Une chose dont on est sûr est qu’il aime cette vie qu’il mène, à vive allure. C’est pourquoi il veut demeurer libre comme il l’a toujours été seulement sa rencontre avec Liz complique vraisemblablement cette perspective.

Apprendre qu’il va devenir père est un sacré choc. Il est prêt à en assumer les conséquences financières et d’aider Liz dès qu’elle en a besoin. Mais hors de question d’être un couple. Être amis c’est bien, cela lui convient, rien de plus.

Lizzy accepte cette situation mais ne se rend-il pas compte qu’elle en souffre ? Quel imbécile ! On voudrait tellement qu’il arrête de parler de cette pseudo amitié entre eux, qu’il arrête de fuir et qu’il se dévoile enfin à elle.

Dans le tome précédent, on avait bien remarqué qu’il se passait quelque chose entre ces deux personnages. Finalement leur histoire d’amour est très prévisible et manque un peu de chaleur. En effet les moments les plus sympas entre eux sont quand ils échangent des textos et quand Ben semble enfin décidé à aller de l’avant.

Liz heureusement se démarque un peu avec ses pensées très vives. Elle nous fait rire à travers ses déboires sur la grossesse, sur ses pulsions et on s’attache vraiment à elle. On l’admire pour sa patience et sa franchise quand elle est à bout. Un personnage bien sympathique à suivre comparé à Ben qui se révèle être un peu trop fade.

C’est un vrai plaisir de lire ce dernier tome de la série Stage Dive. Car même s’il est un cran en-dessous des autres on passe toujours un très bon moment dans cette ambiance typique de la saga. On apprécie grandement retrouver tous les membres du groupe. Et s’il y a quelques tensions, surtout causées par la relation entre Ben et Liz, il y a surtout beaucoup d’amour, de rires et de passions.

Quel régal de voir tous les couples qui se sont formés et qui évoluent. On fait également la connaissance de Vaughan, un membre d’un autre groupe de rock qui paraît très sympa et qui intrigue drôlement. Et il est étonnant aussi d’en découvrir un peu plus sur Sam, le garde du corps des Stage Dive. En tout cas, cela nous a vraiment mis en appétit, et on aimerait bien en connaître un peu plus sur Sam et Vaughan.

Un quatrième tome en-dessous des autres mais c’est malgré tout un vrai plaisir à lire. Cette série, c’est du bonheur en barre alors si ça n’est pas déjà fait, foncez !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 300
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 4 novembre 2015
Prix : 12,50 €