IWGP : tome 1 – Avis +/-


– IWGP ? Mais c’est quoi cet endroit ?
– Comment ça? Bah c’est Ikébukuro West Gate Park, non ?

Ikébukuro West Gate Park est un parc de Tokyo où se réunissent les jeunes. Gangs organisés, voyous totalement désorganisés et non-affiliés s’y retrouvent dans la joie, la bonne humeur et parfois la baston.

Pour Makoto Majima, un non-affillié ayant quelques amis parmi les gangs, le parc est avant tout un lieu de drague (pas toujours réussie). Mais pour l’instant il mène l’enquête sur le meurtre d’une de ses amies. Son enquête le mène dans un « bar pour couples ». En bref, il s’agit d’un bar où l’on peut consommer. Mais pour cela il faut être accompagné d’une personne du sexe opposé et de… (censuré).

Mais comment y entrer ? Une de ses amies se dévoue pour entrer avec lui. Est-ce que cela implique que… Oui. Très bien, après tout il faut bien faire avancer l’enquête n’est-ce pas ? Mais que faire des amis qui ont localisé le suspect ? Eh bien, comme ils ne sont pas accompagnés ils restent à l’extérieur. Allez savoir pourquoi, mais ils râlent.

Cette adaptation du roman d’Ishida Ira [[publié en France par les éditions Picquier, il fut également adapté en série TV]] allie thriller et scènes « chaudes ». Le dessin d’Aritou Sena se révèle compétent. Cependant, il est parfois difficile de déterminer l’âge de certains protagonistes. Ainsi, quel est le lien entre Makoto et la jeune femme qui vit avec lui tout en le martyrisant. Une soeur aînée ? Hum, lorsqu’elle a rencontré une amie de Makoto, elle s’est empressée de l’habiller avec son ancienne robe de mariée. Ah, il s’agit donc de sa mère…

Fiche technique

Format : poche
Scénario : Ishida Ira
Dessin : Aritou Sena
Traduction : Clélia Delaplace & Rodolphe Massé
Couverture : Jetko
Lettrage : Hadrien Pennes
Editeur : Asuka
Sortie : septembre 2004
Prix : 8,50 €