Le Château des neiges – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1807…

Prise dans une tempête de neige, Anne Kestley est sauvée par lord Robert Boyd, un troublant aristocrate qui la recueille chez lui.

Très vite, lord Boyd lui fait comprendre qu’elle ne lui est pas indifférente et, pour sauver sa réputation après leur brève cohabitation, il va même jusqu’à lui demander sa main. Anne prend alors son courage à deux mains et lui révèle son lourd secret : son honneur est déjà ruiné depuis que, six ans plus tôt, des inconnus ont abusé d’elle en pleine la forêt.

Visiblement touché par son récit, lord Boyd maintient son offre de mariage et promet de lui faire oublier cette tragédie. Anne se prend à croire de nouveau au bonheur. Un bonheur de courte durée… Car, aussitôt le mariage célébré, des lettres de menaces parviennent au château…

Avis de Claire

Patricia Frances Rowell nous offre avec Le Château des neiges (le titre français est beaucoup plus poétique que l’original A scandalous situation) une romance d’une facture classique, mais au contenu à la fois romantique et original. Les premières pages nous racontent avec pudeur la terrible agression dont a été victime Anne, alors qu’elle n’avait que 18 ans.

Six ans plus tard, coincée dans une tempête de neige, elle est sauvée par le séduisant Robert Boyd, Lord Duncan. Même s’il ressent les tourments qui assaillent la jeune fille, il ne peut s’empêcher de vouloir la protéger, et même plus, à l’épouser. C’est d’ailleurs ce qu’il est obligé de faire, puisque la jeune femme est restée sous son toit bien plus longtemps que ne le permettent les convenances.

Conscient de la difficulté qui se présente à lui, il est prêt à apprendre la patience, pour prouver à Anne qu’il la comprend et qu’il l’aime. Lui-même a connu la souffrance ultime, puisqu’il a perdu deux ans auparavant sa femme et sa fillette. Ce sont donc deux âmes blessées qui vont devoir faire chacune à son tour un pas vers l’autre.

Si Anne se rassure assez rapidement auprès de ce mari inattendu, elle ne pensait pas avoir droit au bonheur, le souvenir qui la hante revient sans cesse dans ses pensées, et pour couronner le tout, elle reçoit même des lettres de menace de la part de ces hommes qui ont abusé d’elle. L’amour de son mari pourra-t-il la sortir de ce cauchemar ?

Une jolie romance, qui remplit bien son rôle en nous offrant suspense, émotion, action et bien entendu passion…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Sortie : 1er décembre 2015
Prix : 6,95 €