Une indomptable captive – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, XIIe siècle
Richard de Dunstan connaît depuis longtemps le nom de son ennemi, celui qui a ôté la vie à sa fille chérie… Alors, quand il apprend que ce monstre de Glenforde va se marier, il n’hésite pas un instant : il fait taire sa conscience et enlève la fiancée de son ennemi, la ravissante Isabella de Warehaven.

Glenforde sera bien obligé de venir chercher sa promise, et Richard aura alors la vengeance dont il rêve. Mais rien ne se passe selon son plan, et la jeune femme qu’il espérait tremblante et apeurée se révèle beaucoup moins docile – et beaucoup plus séduisante – que prévu…

Quand la vengeance la plus froide mène à l’amour le plus pur.

Avis de Twix

Si parfois un résumé peut nous en dévoiler un peu trop sur le récit, ici dans le titre du roman tout est dit. Mais quelle captive ! Au moment d’épouser Glenforde, elle est enlevée par le pire ennemi de son futur époux. Le fait de kidnapper Isabella de Warehaven fera réagir ce dernier, car Dustan a un compte à régler avec ce monstre…

La jeune femme se retrouve donc prisonnière sur les terres de Richard.
Que peut-elle faire : s’échapper et choisir plutôt la mort ? Mais au souvenir de son père qu’elle a vu s’effondrer frappé par une flèche, elle veut penser à sa famille. Sa mère à l’heure qu’il est doit être inconsolable de la perte de son époux, comme sa petite soeur Béatrice. Et son frère, il doit prendre le domaine en main tout en tentant de la retrouver. Oui, pour eux elle doit être forte !

Entre les mains de ce Richard, la jeune femme va tenir front et ne rien lâcher. Et si cet homme au fond dissimulait sous cette froide carapace un coeur qui bat et capable à nouveau d’aimer ?

Voilà un historique qui nous fait découvrir une jouvencelle comme on se les imagine à cette époque, mais quelle jouvencelle ! Tenant tête à son ravisseur tout au long du récit, elle a le mérite d’être déterminée et volontaire. Une femme comme on les aime, pas du genre sainte Nitouche disant amen à tout ce que souhaite ou veut le ravisseur !

Un homme qui a vécu bien des tourments qu’on découvrira au fil de notre lecture mais qui devant cette femme au caractère bien trempé se laissera attendrir par la force de sa volonté. Vous l’aurez compris, c’est une héroïne qui se bat et qui n’a pas la langue dans sa poche et ne peux s’empêcher de contester les ordres de son ravisseur.

Denise Lynn a écrit entre autres L’enfant du guerrier, où l’on retrouve Jared de Warehaven le frère d’Isabella et dont l’histoire se déroule 3 ans auparavant… A découvrir si vous aimez les héroïnes fortes et un peu téméraire mais au final ne résistant pas à l’amour pour un beau ravisseur!

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 décembre 2015
Prix : 6,95 €