Conquise par son patron/L’espoir de Vanessa – Avis +

Conquise par son patron de Teresa Southwick

Présentation de l’éditeur

Quand son assistante lui présente sa démission, Brady O’Keefe reste un moment sans voix. Comment Olivia peut-elle l’abandonner, alors qu’il a tant besoin d’elle ? Surtout, comment peut-elle lui expliquer aussi calmement qu’elle part rejoindre son fiancé, dont il ignorait même jusqu’à l’existence ?

Soudain et contre toute attente, Brady sent la jalousie s‘insinuer en lui, tandis qu’il découvre, sous les traits de sa collaboratrice dévouée, une femme splendide. Une femme au parfum envoûtant, au regard mystérieux qu’il retiendra à tout prix auprès de lui…

Avis de Hiromichi : avis +

Cela fait des années qu’Olivia est attirée par Brady, elle a toujours vu en lui l’homme de sa vie or l’inverse n’est pas réciproque. Elle a été la petite voisine, la meilleure amie de sa petite sœur puis l’assistante indispensable mais jamais plus que cela. Pour Olivia la situation dure depuis trop longtemps et devient inconfortable. Elle sait qu’elle n’arrivera pas à grandir, à évoluer si elle ne se décide pas.

Et pour ce faire… elle va démissionner. Pour Brady c’est une formalité, cela veut dire qu’il doit l’augmenter, il doit user de son charme naturel pour qu’elle se rétracte comme elle l’a toujours fait. Mais cette fois c’est différent, Olivia brandit un fiancé et un nouveau travail qui l’attendent.

Brady est totalement ébranlé lorsqu’il comprend que cette fois-ci la démission n’est pas un leurre. De plus, lui qui sait quasiment tout de la vie de son assistante, comment a-t-elle pu lui cacher ce fameux fiancé ? Brady négocie pour qu’elle allonge son préavis, elle veut résister mais ne peut pas, il y a un événement important qui se prépare et elle se sent obliger d’y participer, surtout que Brady se montre sévère sur la sélection de sa remplaçante.

Nous avons ici le jeu du chat de la souris absolument irrésistible. Brady et Olivia sont proches mais une certaine barrière a toujours été présente entre eux. Le mensonge d’Olivia oblige Brady à bouger. Ils étaient enfermés dans une sorte de confort où règne la crainte du changement.

C’est une histoire très agréable avec des petits quiproquos, des personnages secondaires attachants qui n’hésitent pas à rajouter leur petit grand de sel. De plus l’écriture est fluide et l’auteur nous mène là où elle veut avec une facilité déconcertante. Certes il y a beaucoup de clichés, comme on peut en trouver dans ce genre de romans, mais quand c’est bien formulé, ça passe crème et on est plongé dedans très rapidement.

L’espoir de Vanessa de Christyne Butler

Présentation de l’éditeur

Pleine d’optimisme, Vanessa s’installe à Rust Creek Falls, où elle espère retrouver son inspiration d’artiste peintre. Si l’amour est loin d’être sa priorité, c’est avec émotion qu’elle le découvre pourtant entre les bras de Jonah Dalton, l’architecte avec qui elle travaille sur un projet de fresque.

Grisée par la cascade d’émotions qui déferlent en elle, Vanessa ne peut s’empêcher de se demander si Jonah ne serait pas celui qu’elle attendait sans le savoir. Hélas, ils n’ont pas d’avenir ensemble, car bientôt Jonah aura quitté le Montana…

Avis de Hiromichi : avis +

Vanessa est une artiste peintre mondialement connue, elle a été au sommet de son art quelques années plus tôt mais depuis plus d’un an elle ne peint plus. Elle a été ébranlée par le décès de sa meilleure amie, celle qu’elle considérait comme sa sœur, sa famille. Maintenant elle se retrouve seule et a donc décidé de changer de vie pour retrouver son inspiration.

La jeune femme a un blocage et elle en est consciente. Elle va même jusqu’à penser que son talent a atteint sa date de péremption, elle n’a plus rien outre ses connaissances techniques. Cependant, dans sa nouvelle ville, ses nouveaux amis lui demandent une faveur. Veut-elle faire la grande fresque de l’entrée du bâtiment ? Après quelques hésitations Vanessa accepte, avoir un délai, un but lui permettra peut-être de retrouver sa joie de peindre.

Ce ne sera pas si facile que cela pour elle, mais elle fait la rencontre de Jonah. Un cow-boy qui vient d’une grande ville bien qu’il soit originaire des lieux. Le bel homme la fait craquer et la réciproque est vrai. Ce sont deux adultes qui sont attirés l’un vers l’autre. C’est une relation amicale qui naît puis qui évolue.

Ici, il n’y a pas de conflit mais c’est très sympa à suivre. La relation naît naturellement, ils s’entendent bien, se plaisent et n’ont pas honte de se l’avouer. Il y a ce délai de trois mois qui plane et des douloureux secrets mais qu’importe, ils ont besoin de légèreté, de plaisir et de quelqu’un à leur côté.

Cette histoire est vraiment adorable, elle est mouvementée par la « liste de chose à faire » de l’héroïne, mais aussi de leur personnalité à chacun. Le couple est vraiment craquant et on adore les voir ensemble. Ce n’est pas non plus tout rose car les deux ont des problèmes de blocage mais qu’importe, ils grandissent grâce à leur relation et trouveront des solutions.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Éditeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 octobre 2015
Prix : 7,35 €