SyFy – Apocalypse Pompéi

– Pompéi va être enseveli sous 20 mètres de lave dans moins de 4 heures.

La femme et la fille de Jeff Pierce (Adrian Paul) effectuent une visite touristique sur le site de Pompéi pendant que lui-même se trouve à Naples en rendez-vous d’affaires. Les deux activités sont perturbées par un grondement : le Vésuve vient d’entrer en éruption !

Le volcan qui a autrefois enseveli la cité romaine de Pompéi vient de se réveiller. Pierce veut rapatrier sa famille. Mais les autorités italiennes viennent d’interdire l’accès à la zone menacée.

À Pompéi le Vésuve déverse sur le touriste différentes menaces : projectiles, lave, nuées ardentes et gaz asphyxiants[[pour info, le gaz aurait dû être du dioxyde de carbone. Mais les symptômes sont différents]]. Pendant ce temps Pierce, ancien des Forces Spéciales, rallie ceux qui ont envers lui une dette de vie. L’armée italienne ne manquant pas d’hélicoptères, pourquoi ne pas lui en « emprunter » un ?

Ce film catastrophe utilise le retour aux fondamentaux en incluant dans le scénario la plus célèbre des éruptions volcaniques. En prime le staff d’acteurs a été renforcé par les vedettes Adrian Paul et John Rhys-Davies.