Le tueur est partout – Avis –

Présentation de l’éditeur

Depuis sa greffe de cornée, Rachel de Luca, auteur à succès, voit enfin le monde tel qu’il est : chatoyant, saturé de formes et de couleurs, inondé de lumière… et parfois de ténèbres. Lorsque l’inspecteur Mason Brown vient l’avertir d’une série de meurtres, elle comprend que les problèmes sont de retour.

Toutes les victimes ont un point commun : elles ont reçu un don d’organe d’un serial killer qui s’est suicidé… et à qui elle doit ses nouvelles cornées. Alors, même si elle s’était promis de garder ses distances avec Mason après la nuit passionnée qu’ils ont passée ensemble deux mois plus tôt, Rachel sait qu’elle ne peut aujourd’hui refuser sa protection.

Elle doit le suivre dans le chalet où il veut mettre les personnes menacées à l’abri. Car sa nouvelle vie, si chèrement acquise, ne tient à présent qu’à un fil…

Avis de Linagalatee

Rachel de Luca était non voyante jusqu’à ce qu’elle bénéficie d’une greffe de cornée. Auteur à succès, elle traite de bien-être et de confiance en soi, préceptes qu’elle n’arrive pas toujours à appliquer pour elle-même. Mason Brown est policier, il a sauvé Rachel des griffes d’un tueur en série. Il est également le frère du donneur d’organes dont Rachel a reçu les cornées.

Un nouveau tueur en série sévit, Mason est chargé de l’enquête, mais les choses vont prendre une tournure particulière, il semble s’attaquer aux bénéficiaires des organes de son frère. Rachel est en danger, Mason fera tout pour la protéger et arrêter ce fou sanguinaire.

On s’en doute Mason est amoureux de Rachel, et réciproquement, mais bizarrement ils n’ont pas une relation suivie. Une histoire contrariée par les meurtres successifs, à chaque fois remise à plus tard.

Rachel a une « garce intérieure » qui commente ses faits et gestes, ce qui a un goût de « déjà vu », aussi mièvre que sa consoeur. Les observations de cette « garce » et les échanges un peu niais entre Mason et Rachel font de ce récit, une romance très moyenne, mais pas un scénario à suspense.

Le final est rapidement exécuté, le meurtrier est démasqué et arrêté en deux temps, trois mouvements !

Bref un roman peu prenant tant d’un point de vue romantique, que policier.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er novembre 2015
Prix : 7,50 €