Vie de merde, Tome 20 : Les voisins – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aujourd’hui, un cambrioleur s’est introduit chez moi. C’est tellement mal rangé qu’il a volé mon échelle afin de s’introduire chez mes voisins. VDM Aujourd’hui, j’ai vu pour la première fois mes nouveaux voisins : dans les poubelles de l’immeuble pendant qu’ils faisaient l’amour. VDM Aujourd’hui, devant le boucan infernal que font mes voisins du dessus à 2 h au matin, je décide de tester la technique du coup de balai au plafond. J’ai maintenant un trou dans mon plafond. VDM.

Avis de Valérie

Plus personne ayant une connexion internet n’ignore ce que VDM veut dire et nous en sommes au vingtième album d’illustrations classées par thèmes. Les voisins, à moins d’être Crésus perdu dans la campagne, on en a tous un ou deux, voire plus… et ce n’est pas toujours la panacée que de vivre en bonne entente.

Si c’est souvent prévisible, c’est également drôle et bien construit. Chaque page raconte une historiette qui peut se résumer en une seule case ou en plusieurs. Les dessins sont bons, bien faits et joliment colorés. L’ensemble donne un album sympa, crédible et rigolo, et on ne lui en demande pas plus !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 46
Editeur : Jungle
Collection : VDM
Sortie : 7 octobre 2015
Prix : 10,45 €