Colocs (et plus) – Avis +

Présentation de l’éditeur

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.

Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Avis de Evyneria

Un soir, un bar, quelques shots de tequila, la rencontre entre Connor et Maddie, une danse langoureuse, des baisers étourdissants suivis d’une délicieuse partie de jambes en l’air. Le tout sans attaches et sans que leur prénom ne soit échangé. Rien ne présageait donc que ces deux personnes allaient se revoir pourtant ils se connaissent bien plus qu’ils ne pensent. Ils ne sont pas vus depuis des années et ne se sont donc pas reconnus avec le feu de la passion mais Connor est en réalité le meilleur ami du frère à Maddie.

Par conséquent Maddie est la fille qu’il ne faut sous aucun prétexte toucher surtout que Connor est un serial lover. Un homme qui note le prénom de ses conquêtes au creux de sa main par peur de les oublier le lendemain et qui leur dit gentiment au revoir au petit matin. Alors quelle n’est pas leur surprise à tous les deux quand ils découvrent cinq mois plus tard que Maddie emménage chez son frère et que Connor et elle sont dorénavant colocataires. Aussi, d’un commun accord, ils décident de garder secret leur folle nuit d’amour et de rester amis, rien de plus, enfin ils vont essayer…

Connor est un homme sexy et charismatique au possible (oui nous sommes bien en présence de ce genre d’hommes qui assèche la bouche des héroïnes et qui fait soupirer les lectrices à chaque apparition !) mais c’est aussi une vraie tête à claques quand il s’agit des femmes. Il est incapable d’entretenir une vraie relation alors tomber amoureux ? Ce n’est clairement pas pour lui ni pour son meilleur ami.

D’ailleurs quand ils étaient adolescents, Connor et Austin avaient passé un pacte : ni l’un ni l’autre ne devait poser les mains sur leur sœur respective. Mais le soir où il a couché avec Maddie il ne savait pas qui elle était après tout, donc ça ne compte pas vraiment n’est ce pas ? Maintenant qu’il est courant il faut juste résister à la tentation, en plus elle bien trop jeune par rapport à lui. Mais finalement vivre au quotidien avec cette belle et provocante jeune femme met à rude épreuve son self control. Il a tellement envie de déraper…

Maddie quant à elle n’avait pas vraiment d’autre choix que de venir s’installer chez son frère, elle est fauchée et doit finir son cursus universitaire, c’était ça ou demander de l’aide à son père. Pas très glorieux, elle le reconnaît. Surtout que vivre dans un appartement rempli de testostérones n’est vraiment pas facile tous les jours. Surtout aussi quand Connor se comporte comme si de rien en exhibant son corps si alléchant (petit clin d’œil à l’auteur qui, dans ces moments particuliers, fait résonner dans la tête de notre héroïne M. Boombastic, ce qui nous fait fredonner cet air tout le long du roman, et bien bravo !).

Il ignore ses avances mais elle sait qu’il y a un truc entre eux et ne comprend vraiment pas cet acharnement à fuir. Son frère n’est pas un monstre, il serait en colère évidemment s’il apprenait qu’ils se côtoient, et puis franchement si Connor savait ce qu’Austin lui cachait de son côté, il tomberait des nues. Quoi qu’il en soit Maddie continue de mener sa vie comme bon lui semble, prépare son avenir, sa carrière, et si Connor ne veut pas s’amuser un peu avec elle, et bien qu’il en soit ainsi…

Nos deux héros vont mener un véritable combat car tous les deux ont des caractères très forts et sont têtus à souhait. Ils veulent avoir le contrôle sur l’autre, aucun ne veut céder – enfin presque car il y a quelques petits dérapages. Connor et Maddie se tournent ainsi autour, se frôlent, se cherchent, s’échappent, alors oui ils jouent au chat et à la souris mais on aime bien ça. Chaque moment passé ensemble est délectable. On adore leurs échanges, leurs regards et cette sensualité qui se dégage d’eux, en effet la tension sexuelle est à son comble. Puis les sentiments naissent mais il est difficile pour eux de le reconnaître et surtout de savoir comment gérer. En outre Connor ne veut pas perdre une amitié qui dure depuis des années.

Si tous avaient joué franc-jeu dès le départ, s’il y avait eu plus de communications et de confiance il est clair que cette histoire aurait été réglée beaucoup plus rapidement. Mais en même temps nous n’aurions pas eu plaisir de connaître plus amplement tous les protagonistes, et qu’ils soient principaux et secondaires on les adore tous (mention spéciale à Ben, l’ami et collègue de Connor, qui nous fait beaucoup rire). Et nous n’aurions pas pu lire les moments si touchants, tendus et croustillants entre eux. Le roman est d’ailleurs assez sensuel globalement et on ne va certainement pas s’en plaindre.

Les dialogues entre les personnages sont vifs, drôles, et si vrais qu’on a l’impression de vivre leur histoire. On adore les petites phrases à tous les débuts et fins de chapitres. C’est fluide et bien écrit, on prend un véritable plaisir à lire chaque mot de ce roman. Il est certain que l’histoire, les personnalités des personnages et la tournure du récit sont très basiques mais malgré cela Colocs (et plus) est une petite perle qu’il faut vraiment avoir chez soit et que nous conseillons très chaleureusement !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 448
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H
Sortie : 3 juin 2015
Prix : 12,90 €