Le livre sans images – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les enfants, ce livre est un piège ! Débrouillez-vous pour que les grandes personnes ne l’apprennent pas ! Ça a l’air sérieux, mais c’est exprès ! En fait, c’est vraiment le livre le plus idiot du monde.

Un livre jeunesse, signé par l’acteur Benjamin-Joseph Novak, plein d’onomatopées loufoques et mettant en scène le lecteur. A partir de 5 ans.

Avis de Claire

Voilà un livre tout à fait original pour les jeunes lecteurs ! On demande au lecteur de lire tous les mots de ce livre sans exception, quels qu’ils soient ! De belles surprises sont au rendez-vous ! A lire à haute voix avec un enfant, l’émotion est garantie !

Comme l’a écrit l’auteur/acteur (on l’a vu notamment dans le film Dans l’ombre de Mary), B. J. Novak, « Je voulais écrire un livre qui permettrait aux enfants de découvrir que les mots peuvent être leurs alliés, que les mots justes peuvent être aussi drôles, stimulants et désarmants qu’une image. »

Les jeunes lecteurs sont souvent peur de se lancer dans la lecture d’un livre sans images, car trop impressionnant, trop « grande personne », comme dirait le Petit Prince. Avec cet album, B. J. Novak nous prouve que c’est possible et même très amusant ! A mettre entre toutes les mains !

Un livre original et vraiment rigolo !

Fiche technique

Format : album
Pages : 56
Éditeur : L’Ecole des loisirs
Sortie : 4 novembre 2015
Prix : 12,50 €