Exposition Bêtes d’affiches

Présentation officielle

Les animaux sont à l’honneur à La Maison de La vache qui rit grâce à l’exposition Bêtes d’affiches ?

Constituée à partir d’une cinquantaine d’affiches publicitaires originales, cette exposition révèle la créativité et l’inventivité des illustrateurs et affichistes du début du 20ème siècle à nos jours. Bêtes d’affiches met ainsi en scène une faune hétéroclite qui souligne la tradition amusante et continue consistant à utiliser les animaux pour promouvoir une marque.

Du puissant lion au mouton si doux en passant par une vache souriante rouge, nos amies les bêtes y symbolisent des traits de caractère très humains, de manière souvent humoristique, transmettant une image positive des produits qu’ils mettent en lumière.

Aux petits comme aux plus grands, La Maison de La vache qui rit propose de découvrir comment le renard rusé ou le chien fidèle sont devenus de véritables bêtes d’affiches !

Marc H. Choko a assuré le commissariat de cette exposition ludique et attractive. Professeur à l’École de design de l’université du Québec à Montréal, il se passionne pour les affiches publicitaires qu’il collectionne depuis les années 60. Il a participé à l’organisation d’expositions ainsi qu’à la publication de plusieurs ouvrages sur le thème des affiches publicitaires.
Depuis 2009, La Maison de La vache qui rit a accueilli plus de 200.000 visiteurs et est devenue le lieu de référence d’une marque emblématique de la mémoire collective en France. Elle constitue un musée de marque singulier proposant une programmation originale et décalée en art contemporain, architecture, design culinaire ou histoire de la publicité.

Fiche Technique

Adresse : 25 Rue Richebourg 39000 Lons-le-Saunier

Tél : +33(0)3 84 43 54 10

Horaires et tarifs : consultez le site internet