Revenge Classroom : tome 1 – Avis +/-

Je n’aurais jamais cru que la souffrance de mes camarades de classe me procurerait autant de plaisir. J’ai l’esprit tordu ? Je suis folle ? Peut-être, mais c’est à cause de vous !

Menace, persécution, agression, racket : l’existence d’Ayana au collège est infernale. Puis est venu « l’accident ». Poussée devant une voiture Ayana a survécu. Elle va pouvoir revenir au collège où tout va recommencer… Non ! La contre-attaque commence. Elle ignore quel élève de la classe l’a poussée, mais tous paieront.

Perçant les secrets de ses cibles, exploitant les faiblesses, exerçant pression et chantage, manipulant les uns et les autres… elle exerce sa vengeance envers tous ceux ou celles qui l’ont persécutée. Cependant, il apparaît que certaines cibles ne se révèlent pas être les bonnes. Peu importe, Ayana poursuit sa subtile manoeuvre de destruction.

Moderne Edmond Dantès utilisant la technologie des portables comme celle d’internet, Ayana est devenue un ange de la vengeance. Le talentueux Kaname Ryu représente parfaitement la beauté des visages, parfois altérée par le désarroi, le désespoir ou la folie.

Fiche Technique

Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario : Yamazaki Karasu
Dessin : Kaname Ryu
Traduction : Olivier Huet
Lettrage : Studio Charon
Adaptation graphique : Agnès Moreau
Editeur : Doki Doki
Sortie : mars 2015
Prix : 7,50 €